Suspect retrouvé à Bridal Falls

Chilliwack, La vallée du haut Fraser, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-07-26 11:43 HAP

Dossier nº 2022-0906

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a retrouvé le suspect, Eric Shestalo, mort à Bridal Falls.

Contexte :

Le 21 juillet 2022 à 11 h, le Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF) de la GRC est intervenu après avoir été informé que deux femmes et un homme blessés par balle se trouvaient dans une résidence située dans le pâté de maisons 9700 de la rue McNaught, à Chilliwack, en Colombie-Britannique. Les deux femmes ont succombé à leurs blessures et l’homme a reçu des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. L’EIEH a pris la tête de l’enquête et a déterminé que le suspect était Eric John Shestalo, 50 ans. Le suspect et les victimes se connaissaient. Les recherches pour retrouver Eric Shestalo et sa Jeep Wrangler YJ rouge ont ensuite commencé.

Le 22 juillet 2022, la Jeep Wrangler YJ rouge de M. Shestalo a été repérée dans le secteur de Bridal Falls, à l’est de Chilliwack. Les enquêteurs de l’EIEH, appuyés par le DRVHF, le Groupe tactique d’intervention (GTI) du Lower Mainland, l’hélicoptère Air One de la GRC, les Services cynophiles intégrés (SCI) et le Groupe de soutien tactique intégré, ont mené des recherches intensives pour retrouver le suspect.

Mise à jour :

Le 25 juillet 2022, M. Shestalo a été retrouvé mort près de Bridal Falls. Les résultats préliminaires indiquent qu’il a succombé à une blessure par balle qu’il s’est infligée. Une autopsie est en cours et l’enquête se poursuit.

Pour faire avancer l’enquête ainsi que trouver des témoins et des associés, il a été décidé de divulguer l’identité des victimes. Les victimes de cet incident tragique sont Amber Culley, 43 ans, et Mimi Kates, 49 ans. La famille d’Amber Culley a publié la déclaration suivante :

« Elle était la personne la plus tendre, généreuse, compatissante et courageuse que nous avons jamais connue. Elle va nous manquer terriblement, mais nous ne laisserons pas un meurtrier éteindre la lumière qu’elle a fait briller en nous ou détruire la vie de nos petits garçons. Ses enfants étaient ce qu’elle avait de plus précieux au monde. Nous tenons à remercier notre famille élargie, nos amis et les fantastiques personnes du Lower Mainland et du monde entier pour tout l’AMOUR qu’ils expriment, ce qui est une preuve indéniable de la grandeur d’âme d’Amber. Nous tenons à remercier l’EIEH, la GRC et l’Assistance aux victimes, qui ont travaillé sans relâche au cours des quatre derniers jours pour trouver l’auteur du crime et qui nous ont témoigné un amour et un respect inestimables. »

Amber Culley

Les familles des deux victimes ont demandé que leur vie privée soit respectée en cette période de perte et de deuil.

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH en appelant au 1-877-551-IHIT (4448) ou en écrivant à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :