Véhicule suspect retrouvé à Bridal Falls

Chilliwack, La vallée du haut Fraser, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-07-23 08:47 HAP

Dossier nº 2022-0906

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a retrouvé le Jeep YJ associé à Eric Shestalo, le suspect dans une affaire de double homicide survenue le 21 juillet 2022 à Chilliwack.

Contexte : Le 21 juillet 2022, à 11 h, des agents du Détachement régional de la GRC de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF) se sont rendus à une résidence située dans le pâté de maisons 9700 de la promenade McNaught, à Chilliwack, en Colombie-Britannique, où deux femmes et un homme avaient été blessés par balle. Les deux femmes ont succombé à leurs blessures, tandis que l’homme a reçu des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

L’EIEH a pris en charge l’enquête et a identifié le suspect comme étant Eric John Shestalo, âgé de 50 ans. Des efforts sont actuellement déployés pour déterminer où se trouve M. Shestalo, qui est considéré comme étant armé et dangereux. Il a été aperçu pour la dernière fois au volant d’une Jeep YJ rouge.

Le matin du 22 juillet 2022, le Jeep YJ 1990 rouge du suspect a été retrouvé dans la région de Bridal Falls, à l’est de Chilliwack. Des membres de l’EIEH, du DRVHF (Chilliwack), du Groupe tactique d’intervention intégré (GTII), de l’équipage d’Air One, des Services cynophiles intégrés (SCI) et du Groupe tactique d’intervention du district du Lower Mainland continuent de mener des recherches intensives pour retrouver Eric Shestalo, qui n’a pas encore été localisé. L’EIEH demande au public d’éviter le secteur, car les recherches se poursuivront toute la journée.

L’EIEH demande aux membres de la population de faire preuve de prudence, de ne pas s’approcher de M. Shestalo et de composer le 911 immédiatement s’ils l’aperçoivent. Voici la description de M. Shestalo : il est de race blanche, mesure 5 pi 9 po et pèse 176 livres. La dernière fois qu’il a été aperçu, il portait un pantalon noir, une veste noire et un chapeau noir à rebord orange.

« Les enquêteurs sont en train de déterminer pourquoi M. Shestalo s’est rendu à Bridal Falls. Nous cherchons à savoir s’il se trouve toujours dans la région ou s’il est reparti », a déclaré le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Nous continuons de demander à la population de ne pas s’approcher de M. Shestalo et de communiquer immédiatement avec le 911. Jusqu’à présent, de nombreuses personnes se sont manifestées pour fournir des renseignements. Nous avons besoin que ces efforts se poursuivent afin de retrouver M. Shestalo. »

L’EIEH demande à tout témoin de l’incident, à tous les conducteurs dont le véhicule est muni d’une caméra de tableau de bord qui se trouvaient à Bridal Falls entre 11 h le 21 juillet 2022 et 10 h le 22 juillet 2022 et à toute personne ayant des renseignements au sujet de l’homicide, de communiquer avec l’EIEH par téléphone au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :