L’EIEH identifie la victime d’un homicide survenu à Burnaby

Burnaby, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-07-16 08:03 HAP

Dossier nº 2022-0861

 L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge une enquête à la suite de la découverte du corps d’un homme à Burnaby, en C.-B.

Contexte : Le 14 juillet 2022 à 9 h 46, des policiers de la GRC de Burnaby ont donné suite à un rapport indiquant qu’un membre du public avait trouvé le corps d’un homme dans un terrain vague situé à proximité de l’avenue Norland et de la rue Laurel. L’EIEH a pris le dossier en main et travaille en étroite collaboration avec la GRC de Burnaby, le service de police de New Westminster, le bureau des coroners de la C.-B. et la Section intégrée de l’identité judiciaire de la GRC.

Le 14 juillet 2022 vers 4 h 30, des agents du service de police de New Westminster ont donné suite à un rapport concernant un véhicule en flammes dans l’îlot 400 de la rue Fader. Les membres de l’EIEH croient que ce véhicule est lié à l’enquête sur l’homicide de l’homme et ont pris en charge l’examen du lieu de l’incendie.

Les enquêteurs peuvent maintenant confirmer que la victime est Christopher Irwin, âgé de 31 ans, et dévoilent le nom de l’homme dans l’espoir de faire progresser l’enquête et d’identifier de nouveaux témoins. L’homicide aurait été ciblé et la sécurité du public ne serait pas compromise pour le moment.

 

Christopher Irwin porte un costume

 

« Nous divulguons le nom de l’homme dans l’espoir que des témoins se manifestent et nous aident à établir une chronologie des déplacements de M. Irwin avant sa mort », a dit le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Les enquêteurs continuent de travailler sans relâche afin de recueillir des éléments de preuve et de s’entretenir avec tout témoin. Nous demandons aux connaissances de M. Irwin de se faire connaître sans tarder. »

Si vous avez été témoin de l’incident ou que vous possédez des renseignements sur l’homicide de M. Irwin ou des images captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord alors que vous circuliez dans l’îlot 3300 de l’avenue Norland, à Burnaby, entre 3 h 30 et 9 h 30 ou dans le secteur des rues Fader et Braid entre 3 h 30 et 5 h, veuillez appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :