Recherche de témoins d’une agression au couteau à Abbotsford

Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-02-16 12:32 HNP

Dossier nº 2022-0204

Abbotsford : Le 15 février 2022, le service de police d’Abbotsford, pendant une patrouille de routine, est intervenu pour aider un homme agressé au couteau au parc Inspiration. La victime a été trouvée, puis transportée à un hôpital des environs pour obtenir des soins. Malgré une intervention médicale, la victime a succombé à ses blessures. Les services de l’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides ont été mis à contribution.

Pour faire avancer l’enquête, la victime a été identifiée. Il s’agit de Cody Corbett, âgé de 30 ans. Les policiers connaissent M. Corbett. Pour le moment, les enquêteurs sur les homicides croient qu’il s’agit d’une agression au couteau ciblée, et non aléatoire. De plus, il n’y a aucun lien connu avec les conflits entre les gangs du Lower Mainland.

L’EIEH travaille en partenariat avec le service de police d’Abbotsford, la Section de l’identité judiciaire du service de police d’Abbotsford et le Bureau du coroner de la Colombie Britannique. Les lieux du crime au parc Inspiration ont été sécurisés et fouillés. On n’a pas encore effectué une recherche au sol.

« M. Corbett vivait une vie d’itinérance, mais il avait des contacts avec des personnes dans la collectivité, a dit le sergent David Lee de l’EIEH. On demande à quiconque connaît les activités auxquelles M. Corbett se livrait de communiquer avec l’EIEH. »

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH en appelant au 1-877-551-IHIT (4448), ou par courriel, à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :