Accusation de meurtre au premier degré en lien avec un homicide à Abbotsford

Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2021-08-17 07:05 HAP

Dossier nº 2021-0827

Le 5 juillet 2021 à 5 h 9, la police d’Abbotsford a été appelée concernant la découverte d’un corps dans le secteur du stationnement du parc Clearbrook, près de l’avenue Clinton et de la rue Sparwood, à Abbotsford. À leur arrivée, les agents de première ligne ont trouvé le corps de Christopher Hood, 44 ans. La mort de M. Hood a été considérée comme suspecte et l’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a été appelée pour enquêter.

Les enquêteurs ont établi que l’homicide était prémédité. À la suite de l’évolution importante du dossier le 13 août 2021, Kevin Wesley, 21 ans, d’Abbotsford (Colombie Britannique), a été arrêté par l’EIEH pour le meurtre de Christopher Hood. Le 14 août 2021, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a accusé Kevin Wesley de meurtre au premier degré en lien avec le décès de M. Hood.

(Photo de Kevin Wesley)

« Cette arrestation est le fruit du dévouement et de la persévérance des enquêteurs et témoigne du partenariat entre l’EIEH, le service de police d’Abbotsford, le Détachement de la GRC de Chilliwack et la collectivité d’Abbotsford », a dit le caporal Timothy Pierotti, de l’EIEH. « L’enquête est toujours en cours, et nous continuons de dresser un portrait complet de ce qui a mené à cet événement. Nous continuons d’encourager ceux qui ont de l’information ou qui ont eu des interactions avec M. Wesley à se manifester. »

Aucun autre détail ne sera communiqué puisque l’affaire est maintenant devant les tribunaux.

Toute personne qui possède de l’information sur cette affaire est priée de communiquer avec l’EIEC par l’entremise de sa ligne d’information, au 1-877-551-IHIT (4448), ou par courriel, à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.
 

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :