Fraudes et escroqueries dans la vallée de Comox

Vallée du Comox

2024-08-01 13:34 HAP

Le 15 juillet 2024, une personne qui s’est identifiée comme un représentant du soutien à la clientèle d'Amazon a appelé une victime qu’il a invitée à télécharger et à installer une application qui a ensuite été utilisée pour acheter de la cryptomonnaie.

Le Détachement de la GRC de la vallée de Comox tient à rappeler aux résidents de faire preuve de vigilance lorsqu'ils reçoivent des appels téléphoniques non sollicités et de prendre le temps de vérifier l'identité de l'appelant avant de fournir des renseignements personnels. En outre, les résidents doivent se méfier de l'installation d'applications inconnues sur leur ordinateur, car elles pourraient permettre d’accéder à leurs renseignements personnels et financiers.

Des cas de fraude similaires où des individus se faisaient passer pour des représentants de diverses entreprises légitimes ont également été signalés.

Pour obtenir plus de renseignements sur les fraudes et les escroqueries au Canada, veuillez consulter le site Web du Centre antifraude au Canada isi: antifraudcentre-centreantifraude.ca

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni
Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :