Les recherches visant à retrouver des alpinistes manquant à l’appel sont interrompues

bc.rcmp.ca/newsroom

2024-06-06 13:48 HAP

Dossier nº 2024-3184

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Après avoir déployé des efforts considérables dans le but de retrouver les trois alpinistes portés disparus sur le sommet Atwell, dans le parc provincial Garibaldi, les membres de la GRC du couloir Sea to Sky (Détachement de Squamish), en collaboration avec des membres des Services cynophiles intégrés, d’un équipage du Service de l’air de la GRC et des intervenants de l’équipe de recherche et de sauvetage de Squamish ainsi que de l’équipe de recherche et de sauvetage du North Shore ont décidé de suspendre temporairement les recherches.

Au cours des deux derniers jours, les intervenants ont effectué un examen aérien des lieux ainsi que des recherches partielles au sol et une collecte d’images captées à l’aide d’un drone sur le vaste territoire. En raison des conditions actuelles instables qui ont rendu l’opération très difficile, il a été décidé de suspendre les recherches afin d’assurer la sécurité des équipes de recherche et de sauvetage.

Les recherches devraient se poursuivre à la suite de l’analyse des séquences captées à l’aide d’un drone et d’une nouvelle évaluation des conditions liées au terrain et à la météo. Il est cependant impossible de fixer une date précise.

La GRC du couloir Sea to Sky (Détachement de Squamish) prie instamment les membres du public d’éviter le secteur en question, car le terrain est actuellement dangereux et pose un risque important pour leur sécurité.

Les familles des personnes portées disparues demandent qu’on respecte leur vie privée pendant cette période difficile. Nous prions donc le public de bien vouloir respecter leur demande, puisque les familles sont en attente de mises à jour concernant la reprise des efforts de recherche. Le nom des personnes portées disparues n’est pas divulgué pour le moment.

La GRC ne diffusera aucun autre renseignement sur l’affaire pour l’instant et ne fournira des mises à jour que si elle dispose de détails importants.

Diffusé par :

Cap. Ashley MacKay
Agente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky (Squamish)
1000, promenade Finch, Squamish (C.-B). V0N 3G0
Bureau : 604-892-6100
Cellulaire : 604-815-3804

Courriel : Ashley.MacKay@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :