Rapport de la fin de semaine du 26 au 29 avril
Chilliwack
2024-05-01 07:59 HAP
Le Détachement de la GRC de Chilliwack a répondu à environ 320 appels de service entre 6 h le 26 avril 2024 et 4 h le 29 avril 2024. Voici quelques points saillants des appels :
Une conductrice en état d’ébriété en possession d’une arme à feu et de substances illicites est mise en état d’arrestation
24-16714
Le 29 avril 2024, à 3 h 30, un membre du Détachement de la GRC de Chilliwack a intercepté un véhicule utilitaire sport dans le centre ville de Chilliwack. À l’intérieur du véhicule se trouvaient la conductrice et deux passagers adultes. Après avoir discuté avec les occupants, le policier a entamé une enquête pour conduite avec facultés affaiblies qui lui a permis d’imposer une interdiction immédiate de conduire à la conductrice. Au cours de l’enquête, le policier a repéré une arme à l’intérieur du véhicule. Il a alors fouillé le véhicule et a trouvé d’autres armes prohibées, une arme à feu et des substances illicites. Le véhicule a été saisi pour que la police puisse poursuivre son enquête.
Des activités de fabrication d’armes à feu sont découvertes lors d’une enquête sur un accident avec délit de fuite
24-16815
Le 28 avril 2024, à 21 h 30, la police a été envoyée dans le quartier Garrison de Chilliwack après avoir reçu une plainte indiquant qu’un véhicule avait percuté latéralement un autre véhicule et s’était enfui. La police a pu trouver le véhicule suspect abandonné à proximité. Le véhicule présentait des dommages correspondant à la collision signalée. Une fouille à l’intérieur du véhicule a permis à la police de trouver et de saisir des munitions et des pièces d’armes à feu imprimées en 3D. L’enquête se poursuit; la police tente d’identifier le conducteur du véhicule.
Un contrôle routier permet de retrouver un homme recherché et de découvrir des documents frauduleux
24-16506
Le 27 avril 2024, à 17 h 15, un membre du Détachement de la GRC de Chilliwack a intercepté une moto près de l’aéroport de Chilliwack. L’agent a appris que l’homme, un ressortissant marocain, faisait l’objet de mandats d’arrestation non exécutés délivrés au Québec et d’un mandat d’arrestation pancanadien de l’Immigration. Lors de la fouille de l’homme liée à son arrestation, l’agent a trouvé de nombreuses cartes d’identité frauduleuses, y compris divers permis de conduire de plusieurs provinces différentes. L’homme a été mis en détention au Détachement de Chilliwack jusqu’à ce que l’Agence des services frontaliers du Canada puisse prendre en charge sa garde. L’enquête sur les cartes d’identité frauduleuses se poursuit.
Escroquerie aux bitcoins
24-16592
Le 27 avril 2024 à 8 h, un résident de Chilliwack a signalé une transaction frauduleuse au Détachement de la GRC de Chilliwack. La victime avait reçu un appel d’un suspect lui indiquant qu’une transaction frauduleuse avait été effectuée sur sa carte de crédit et que des mesures devaient être prises. Le suspect a créé un portefeuille de bitcoins pour la victime et lui a demandé de déposer 5 800 $ dans un guichet automatique de bitcoins. Selon le suspect, ce dépôt était censé résoudre le problème. Le suspect a d’abord demandé 10 000 $ à la victime. Pendant qu’elle effectuait le dépôt, la victime s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une escroquerie et n’a déposé qu’une partie des fonds.
La GRC tient à rappeler aux membres du public qu’ils doivent faire attention à la fraude. Consultez le site Web du Centre antifraude du Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur les manières de vous protéger contre la fraude.
Vol de nuit dans un véhicule – la carte de crédit volée du propriétaire est utilisée
24-16738
Le 28 avril 2024, à 10 h 50, le Détachement de la GRC de Chilliwack a été informé qu’un vol avait été commis dans un véhicule garé dans le centre ville de Chilliwack la nuit précédente. Il n’y avait aucun signe d’introduction par effraction, ce qui laisse supposer que les portières du véhicule n’avaient pas été verrouillées pendant la nuit. De nombreux objets ont été volés, dont le portefeuille du propriétaire, qui contenait de nombreuses pièces d’identité et des renseignements bancaires sensibles. Le propriétaire a été invité à communiquer immédiatement avec sa banque. L’une des cartes de crédit avait déjà été utilisée par les voleurs, mais la banque a pu empêcher toute autre transaction.
Nous rappelons aux membres du public de toujours verrouiller les portières de leur véhicule lorsqu’ils le laissent sans surveillance et de ne jamais laisser d’objets de valeur à l’intérieur de leur véhicule.
Suivez-nous :
- Date de modification :