La GRC de Fort St John enquête sur un vol de bois trophées, de peaux d’animaux et
Fort St John, Les reconnaissez-vous
2024-02-27 07:14 HNP
Dossier nº 2024-1226
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le vendredi 9 février 2024, le Détachement de la GRC de Fort St John a été informé d’un vol avec effraction dans un domicile commis sur une propriété abandonnée dans l’îlot 8200 de la rue 98 à Fort St John, en Colombie Britannique.
Des agents de première ligne de la GRC de Fort St John se sont rendus sur les lieux et ont constaté que la porte arrière avait été défoncée et que divers objets avaient été volés dans le domicile, notamment 14 bois de cerf mulet et de cerf de Virginie, une peau d’ours noir de couleur cannelle, une peau de loup gris, une peau de mouflon d’Amérique, une peau de chèvre de montagne et des boîtes de munitions de calibre .22. Les bois sont fixés à des supports européens. Certains bois sont pourvus d’un crâne complet et d’autres d’un crâne partiel. Ils sont attachés à des supports muraux en métal.
Agrandir la photo – Bois de cerf mulet.
Agrandir la photo – Bois de cerf de Virginie.
Agrandir la photo – Peau d’ours de couleur cannelle.
Agrandir la photo – Peau de loup gris.
« Cette collection représente des années de chasse aux trophées et de bons souvenirs pour la famille, indique le gendarme Chad Neustaeter, agent des relations avec les médias de la GRC de Fort St John. Nous serions très reconnaissants de toute aide que les membres du public pourraient nous apporter en vue de retrouver ces objets. »
Tout membre du public qui a été témoin d’une activité suspecte dans les environs de l’îlot 8200 de la rue 98 ou qui a vu ou entendu parler de quelqu’un ayant une nouvelle collection de bois et de peaux ou tentant d’en vendre est prié d’appeler son détachement local.
La GRC de Fort St John poursuit son enquête. Elle demande à quiconque possédant des renseignements sur cette affaire d’appeler la GRC de Fort St John au 250 787 8100 ou son détachement local. Si vous voulez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 1 800 222 TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (en anglais seulement).
Diffusé par :
Gend. Chad NeustaeterAgent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10712, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133
Courriel :
chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :