Établir la confiance et nouer des relations, un beigne à la fois
Chilliwack
2024-02-22 11:28 HNP
Voir une photo agrandie: activité Un beigne avec un policier
Voir une photo agrandie: Un policier fait une pompe avec un adolescent en mangeant un beigne.
Tout au long des mois de janvier et de février, l’équipe des écoles et des jeunes du Détachement de la GRC de Chilliwack, munie de beignes, a visité des écoles secondaires de Chilliwack dans le but d’engager la conversation et de faire tomber les barrières. L’équipe des écoles et des jeunes est consciente du rôle important qu’elle joue dans l’ouverture d’un dialogue actif avec la jeune génération. Les avantages de la communication entre la police et les jeunes sont bien plus importants qu’on ne le croirait; ils contribuent considérablement à la cohésion communautaire, à l’établissement d’un climat de confiance et à l’entretien de relations positives. Les échanges entre les policiers et les élèves dans un milieu d’enseignement ont constitué une occasion sans pareille de faire tomber des barrières. Ces échanges ont non seulement permis aux élèves de mieux comprendre le milieu de l’application de la loi, mais ont aussi permis à nos agents de tisser des liens avec les jeunes dans un milieu sans confrontation. Il est prouvé que l’établissement de relations positives avec les organismes d’application de la loi dès un jeune âge fait en sorte que les jeunes sont plus susceptibles de considérer les policiers comme des alliés et des ressources plutôt que de se méfier d’eux.
« L’activité Un café avec un policier a toujours existé dans le but de favoriser la conversation avec les membres de la collectivité que nous servons. Cependant, les enfants ne boivent pas de café, indique le gendarme Bradley Holditch. Nous avons donc eu une autre idée, soit d’offrir des beignes. Cette initiative a été une formidable occasion de favoriser la conversation avec les jeunes. Qu’il soit question de droit pénal, de ce en quoi consiste réellement le travail d’agent de la GRC ou des manières de présenter sa candidature, nous perpétuons l’idée que la police fait partie intégrante de la collectivité et y joue un rôle positif. »
Au cours de la première journée seulement, les agents ont parlé à 400 élèves. Au total, ils ont servi 850 beignes aux élèves à ce jour. L’activité Un beigne avec un policier est un franc succès!
Voir une photo agrandie: Un policier met des beignes dans une voiture de police.
Diffusé par :
Cap. Carmen KienerAgente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
Bureau : 604-393-3013
Courriel :
medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :