Plainte concernant une arme : un homme arrêté

Penticton

2023-04-24 10:51 HAP

Dossier nº 2023-5773

La GRC de Penticton a arrêté un suspect qui avait exhibé un fusil à plomb.

Dans l’après-midi du 20 avril 2023, des agents de première ligne sont intervenus dans le stationnement d’un commerce situé dans l’îlot 900 de la rue Railway, à Penticton, en Colombie-Britannique. Un homme aurait montré une arme en quittant le commerce.

Lorsque les agents sont arrivés, le suspect était encore dans le stationnement et il a été arrêté sans incident. Les agents ont saisi le fusil à plomb du suspect, dont l’achat récent à l’intérieur du commerce a été confirmé.

Le suspect, un résident de Penticton âgé de 31 ans, a accepté de remettre l’arme à feu à la police. Aucune accusation n’est recommandée pour l’instant. 209

« Après avoir reçu un avertissement sévère de la police, l’individu a accepté de remettre son arme à feu », explique le caporal James Grandy. « Ces armes, qu’elles soient des répliques ou bien à air comprimé, sont conçues de façon élaborée, ce qui rend difficile pour le public ou les agents d’intervention de les distinguer des vraies armes. Par conséquent, le fait de montrer ou d’utiliser ces armes dans des lieux publics représente un risque important et est interdit. »

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :