Mise à jour sur une enquête

Vallée du Comox

2023-04-21 17:57 HAP

Dossier nº 2023-5866

Les policiers ont conclu leurs recherches dans un secteur de Courtenay à la suite d’un rapport provenant d’une élève ayant vu un homme armé d’un fusil d’épaule dans un boisé près de l’école Lake Trail, juste avant la fin des classes.

Le rapport a été reçu vers 14 h 20 lorsqu’une élève a signalé au personnel de l’école qu’elle avait vu un homme transportant un fusil d’épaule dans le parc nature Roy Stewart Morrison. Initialement, l’élève a également indiqué avoir entendu deux coups de feu. L’école a alors mis en place des mesures de confinement en attendant l’arrivée de la police et le temps d’informer les autres écoles du secteur.

La police a mené des recherches approfondies dans le parc et le quartier avoisinant avec l’aide des Services cynophiles, du Groupe tactique d’intervention et du Service de l’air (l’hélicoptère de la GRC). L’homme n’a cependant pas été retrouvé et aucun autre signalement n’a été reçu concernant une situation semblable ou le tir de coups de feu.

« Une fois que la police a pu déterminer qu’il n’y avait pas de menace active dans le parc ou les environs, les élèves ont pu quitter l’école », a dit la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias de la GRC de la vallée du Comox. « Nous aimerions remercier les membres des médias et le public pour leur patience et pour avoir diffusé de façon respectueuse de notre message dans les médias sociaux », a-t-elle ajouté.

Selon la description fournie, l’homme était de race mixte et portait des bottes. L’élève n’a pas été en mesure de décrire les vêtements qu’il portait ni signaler quoi que ce soit d’autre au sujet de l’homme. Elle a cependant indiqué que ce dernier ne lui avait rien dit et n’avait pas proféré de menaces à son égard.

Des policiers demeureront dans les environs pendant un certain temps afin de poursuivre leur enquête. Ils s’entretiendront avec les résidents du quartier et demandent à toute personne qui se trouvait dans le parc ou dans le secteur entre 13 h 30 et 14 h 30 de communiquer avec la GRC de la vallée du Comox au 250-338-1321 afin de signaler toute activité suspecte.

 

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni
Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :