Les Services de l’air de la GRC hissent un skieur blessé en lieu sûr
Pemberton
2023-04-03 09:44 HAP
Dossier nº 2023-1534
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Un skieur blessé dans l’arrière-pays du lac Duffey a été secouru mercredi après-midi avec l’aide des services aériens de la GRC.
Le 29 mars 2023, à 16 h 09, le Détachement de la GRC de Whistler Pemberton a reçu un signal de détresse provenant d’un appareil GPS qui indiquait qu’un skieur était blessé et qu’il ne pouvait pas repartir. Un hélicoptère des Services de l’air de la GRC, Air 5, accompagné d’un membre du Programme des incidents critiques de la GRC et d’un membre du Groupe tactique d’intervention (GTI) du Lower Mainland, se trouvait dans la région et s’est rendu dans l’arrière-pays du lac Duffey. Air 5 a localisé l’individu sur le mont Cayoosh et son équipage a procédé au sauvetage du skieur blessé en terrain escarpé. Le skieur a été emmené à l’aéroport de Pemberton où il a été pris en charge par les Services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique et transporté dans un hôpital local pour soigner des blessures graves.
Il s’agirait du premier sauvetage par treuil d’un civil par la GRC.
« Les capacités techniques d’Air 5 en font une excellente plateforme pour assurer ce type de soutien opérationnel dans toute la diversité géographique de notre province, a déclaré l’inspecteur Kevin Kilar, officier responsable des Services de l’air de la GRC en C.-B. Nous sommes chanceux d’avoir pu intervenir et évacuer en toute sécurité le skieur vers un centre de soins médicaux. »
Les Services de l’air sont en mesure de mobiliser le personnel et l’équipement nécessaires pour répondre aux diverses demandes de la GRC et de fournir un soutien à la GRC dans les régions très peuplées et éloignées du Canada.
Diffusé par :
S.é.-m. Kris ClarkAgent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3961
Cellulaire : 778-228-7857
Courriel :
kris.clark@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :