Une enquête collaborative touchant plusieurs territoires de compétence mène à l’arrestation de deux délinquants récidivistes

Fort St John, Dawson Creek, Alberta

2023-01-13 15:34 HNP

Dossier nº 2023-268

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 11 janvier 2023, des membres du Groupe de réduction de la criminalité du district de l’Ouest de l’Alberta et du groupe de réduction de la criminalité de la région de la rivière de la Paix menaient une enquête conjointe pour retrouver Daniel Davidsen, recherché en vertu de mandats en Colombie-Britannique et en Alberta.

Au cours de l’enquête, des membres du Groupe de réduction de la criminalité du district de l’Ouest de l’Alberta ont localisé un Dodge Nitro à Grande Prairie (Alberta) qui avait été volé lors d’une introduction par effraction survenue le 10 janvier 2023, à Fort St John (C.-B.). Après avoir été volé, le Dodge Nitro a été utilisé dans une série d’introductions par effraction dans des commerces de Dawson Creek (C.-B.). Une enquête approfondie menée par le Groupe de réduction de la criminalité et la Section des enquêtes générales du district de l’Ouest de l’Alberta a mené à l’arrestation de Corbyn Hubley. Un mandat de perquisition exécuté dans la chambre d’hôtel de Hubley a permis de trouver plusieurs objets volés lors des introductions par effraction à Dawson Creek. Hubley a ensuite été accusé de possession de biens volés et placé en détention. Des membres de la GRC de Dawson Creek et de Fort St John et le Groupe de réduction de la criminalité de la région de la rivière de la Paix mènent actuellement une enquête approfondie sur les introductions par effraction à Dawson Creek et à Fort St John. Toute personne ayant des renseignements supplémentaires sur de récentes introductions par effraction est priée de communiquer avec le détachement local de la GRC ou avec Crime Stoppers (en anglais).

Le 12 janvier 2023, un membre du public a appelé la GRC de Dawson Creek pour signaler un véhicule suspect dans le secteur de One Island Lake en C.-B. Des policiers de première ligne de la GRC de Dawson Creek se sont rendus dans le secteur et ont localisé Daniel Davidsen après qu’il eut pris la fuite dans les bois pour éviter son arrestation. Des membres du Groupe de réduction de la criminalité du district de l’Ouest de l’Alberta, de la Section des enquêtes générales de l’Ouest de l’Alberta, de l’Unité des services policiers améliorés de la GRC de Beaverlodge, du Groupe de réduction de la criminalité de la région de la rivière de la Paix et des Services cynophiles de la GRC de North Peace se sont rendus dans le secteur pour aider la GRC de Dawson Creek à localiser Davidsen. Grâce à leurs efforts conjoints, les unités de la GRC ont réussi à localiser Davidsen et à le mettre en détention en vertu de différents mandats.

Hubley et Davidsen sont toujours détenus par la police.

« Le Groupe de réduction de la criminalité de la région de la rivière de la Paix continuera de travailler en collaboration avec la GRC en Alberta pour cibler les délinquants récidivistes actifs dans les régions de la rivière de la Paix de l’Alberta et de la Colombie-Britannique », a déclaré le sergent Jaime Moffat, chef par intérim du détachement de la GRC de Dawson Creek. « Toute personne ayant de l’information sur des crimes contre les biens est invitée à communiquer avec son détachement local de la GRC ou avec Crime Stoppers. »

Le Groupe de réduction de la criminalité de la région de la rivière de la Paix a été créé en décembre 2022 pour enquêter sur les auteurs récidivistes de crimes contre les biens dans la région de la rivière de la Paix en Colombie-Britannique. Le groupe de réduction de la criminalité de la région de la rivière de la Paix se compose d’enquêteurs détachés par la GRC de Dawson Creek, la GRC de Fort St John et la Section des enquêtes générales de la GRC du District du Nord.

 

Diffusé par :

Gend. Chad Neustaeter

Agent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10648, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133

Courriel : chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :