
Communiqué aux médias de Whistler
Whistler
2023-01-05 13:19 HNP
Pour la semaine du 27 décembre 2022 au 2 janvier 2023
- Nombre total de dossiers: 141
- Appels pour fausse alarme: 5
- Appels erronés ou abandonnés au 911: 12
- Enquêtes sur les collisions: 5
- Appels relatifs à la Mental Health Act: 1
- Appels pour vol dans un véhicule: 1
2022-6444 et autres – Conduite avec facultés affaiblies
Le 29 décembre 2022, un membre a effectué auprès d’un automobiliste en excès de vitesse un contrôle routier qui a mené à une enquête sur la conduite avec facultés affaiblies. Le conducteur a fourni des échantillons d’haleine pour lesquels le résultat « ÉCHEC » a été obtenu. Sa voiture a été mise en fourrière et son permis a été suspendu pour une période de 90 jours. Lors d’un deuxième incident distinct, un autre membre a effectué un contrôle routier auprès d’un autre conducteur dont les échantillons d’haleine ont donné le résultat « AVERTISSEMENT »; le permis de ce conducteur a été suspendu pour une période de trois jours. Les deux conducteurs sont de la région de Whistler.
2022-6383 et autres – LRDS
Durant la semaine, des membres effectuant des patrouilles proactives dans les village ont mené sept contrôles auprès d’un total de 21 personnes qui consommaient des drogues en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Lors de chacun de ces contrôles, des personnes ont été arrêtées ou mises en détention, et avaient sur elles de petites quantités de drogues comme de la cocaïne. Comme aucune de ces personnes n’avait eu de démêlés avec la police auparavant concernant des drogues illicites, et comme elles n’étaient en possession que de petites quantités de drogues, toutes ont été libérées sans conditions. Dix-sept de ces personnes étaient des gens de la région de Whistler, tandis que quatre venaient de la région de la vallée du Fraser.
Appels de service la veille du jour de l’An
Pendant la journée et la soirée du Nouvel An, la GRC a répondu à 29 appels de service. Les appels portaient sur des méfaits, de fausses alarmes, la Loi sur la santé mentale, des collisions, des drogues et les règlements municipaux sur le bruit. Selon la police, les habitants et les visiteurs du secteur de la municipalité de villégiature de Whistler ont été, dans l’ensemble, très respectueux des lois et des règlements municipaux la veille du jour de l’An.
Diffusé par :
Cap. Angela Kermer
Agente des relations avec les médiasGRC du couloir Sea to Sky
Bureau : 604-892-6137
Cellulaire : 604 848-4793
Courriel : EDIV_S2SMediaRelations@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :