Communiqué aux médias de Whistler

Whistler

2022-12-01 09:31 HNP

Pour la semaine du 22-28 novembre, 2022

2022-5908 – Règlement sur le bruit

Le 28 novembre 2022, à 23 h 30, la police a reçu une plainte de bruit provenant d’une fête au pâté de maisons 2300 de Cayley Cls. Le locataire a obtempéré à la directive du policier de réduire le bruit. La police souhaite rappeler aux gens de respecter le règlement sur le bruit de la Municipalité de villégiature de Whistler (document en anglais seulement), qui interdit le bruit entre 22 h et 8 h.

2022-5890 – Vol dans un véhicule

Le 27 novembre 2022, pendant la nuit, des voleurs ont fouillé dans une voiture garée le long du pâté de maisons 2400 de Cavendish Way après s’y être introduits par effraction. Ils ont volé une moufle, mais ont laissé les autres objets et documents dans le véhicule. Les voleurs ont laissé des objets que la police a saisis et examinés pour trouver des éléments de preuves. Les résultats se sont toutefois révélés négatifs. Après enquête, aucune vidéosurveillance, aucun témoin, ni aucun élément de preuve sur les lieux n’a permis d’identifier de suspects, et ce dossier a été clos.

2022-5785 et autres – Retraits de permis immédiats

Au cours de la dernière semaine, les membres ont délivré des ordonnances interdisant de conduire de 90 jours à des conducteurs qui semblaient avoir les facultés affaiblies. Dans le cadre du premier dossier, un membre en patrouille de routine a aperçu un conducteur au volant d’un véhicule qui tournait en rond dans le stationnement de jour 5. Dans un deuxième cas, un membre en patrouille à pied a aperçu un conducteur sur Village Stroll. Dans le cadre du troisième dossier, un membre en patrouille a aperçu un véhicule qui tournait au ralenti dans un parc de stationnement. Le quatrième cas concernait un ami qui conduisait le véhicule d’un conducteur sans permis. Dans l’ensemble des cas, les échantillons d’haleine des conducteurs ont donné des résultats supérieurs à la limite permise et la police a ordonné la mise en fourrière des véhicules pour 30 jours. Dans trois des quatre cas, les conducteurs provenaient de la collectivité. Un autre conducteur a reçu une suspension du permis de conduire de trois jours. Sa voiture a été remorquée après que son échantillon d’haleine eut donné lieu à un avertissement. Le conducteur venait de l’extérieur du pays.

Quiconque possédant de l’information sur les dossiers ci-dessus est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Whistler, au 604-932-3044. Pour garder l’anonymat, communiquer avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS, ou à l’adresse www.solvecrime.ca.

Diffusé par :

Cap. Angela Kermer
Agente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky
Bureau : 604-892-6137
Cellulaire : 604 848-4793

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :