Déclaration - Arrestation d'une citoyenne canadienne à son retour de Syrie

C.-B., Équipe intégrée de la sécurité nationale

2022-10-28 11:54 HAP

Le 26 octobre 2022, à l'aéroport Montréal-Trudeau, la GRC a arrêté Kimberly Gwen Polman, une femme âgée de 50 ans. Elle a été transportée en Colombie-Britannique et a été placée en détention provisoire par un juge jusqu'à sa comparution pour son enquête sur le cautionnement le lendemain.

Le jeudi 27 octobre, Kimberly Polman a comparu devant la Cour provinciale de Chilliwack pour son enquête sur le cautionnement relativement à une demande d'engagement de ne pas troubler l'ordre public en matière de terrorisme présentée en vertu de l'article 810.011 du Code criminel. Mme Polman a été libérée et doit se soumettre à plusieurs conditions de mise en liberté.

Étant donné que l'enquête criminelle de la GRC sur Mme Polman est toujours en cours, nous ne pouvons émettre aucun commentaire pour le moment.

La GRC est résolue à travailler en collaboration avec des organismes nationaux et internationaux afin d'assurer la sécurité des Canadiens et à protéger leurs intérêts, au pays et à l’étranger.

La GRC encourage les citoyens à rester vigilants et à signaler toute information sur le terrorisme et toute activité suspecte à leur service de police ou au Réseau info-sécurité nationale en composant le 1-800-420-5805.

Surint. David Teboul
Off. resp., EISN-E, C.-B.
 

Diffusé par :

Communications, GRC en Colombie-Britannique
778-290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :