La police et la Municipalité de villégiature de Whistler appuient la campagne « Purple Light Nights »

Whistler

2022-10-24 14:18 HAP

La Gendarmerie royale du Canada (GRC), avec l’appui de la Municipalité de villégiature de Whistler, coordonne un événement local de la campagne « Purple Light Nights » afin de sensibiliser la population à la violence conjugale et à la violence familiale (VC/VF).

En octobre, on fait la lumière sur la VC/VF en communiquant le message clair qu’aucune violence n’est acceptable dans notre collectivité. La campagne vise à rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie en raison de VC/VF, à appuyer les survivants et à donner de l’espoir aux personnes qui en subissent encore.

La campagne « Purple Light Nights » a été lancée en 2006, à Covington, dans l’État de Washington. Pour montrer son soutien envers cet événement qui prend de l’ampleur et envers les victimes et les survivants, le Détachement de la GRC de Whistler installera des lumières mauves sur le pont Fitzsimmons du 26 au 30 octobre 2022.

Le pont Fitzsimmons 

La gendarme Guneet Pannu est la nouvelle enquêteuse en matière de VC/VF du Détachement de la GRC de Sea to Sky – Whistler. Son rôle consiste notamment à superviser toutes les enquêtes en matière de VC/VF, à collaborer avec des partenaires communautaires et à faire de la sensibilisation sur le sujet. « La VC/VF ne fait pas de discrimination; elle touche les personnes sans égard à leur culture, à leur orientation sexuelle, à leur situation économique ou à leur âge, affirme la gendarme Pannu. Nous avons mené une enquête dans le cadre de 6 296 dossiers l’an dernier, et 45 étaient liés à de la VC/VF, ce qui représente 45 dossiers de trop! »

Des organismes locaux ou du secteur offrent du soutien aux victimes, notamment les Services aux victimes, le Howe Sound Women’s Center et la Ending Violence Association of British Columbia. Les victimes peuvent également faire des signalements anonymes ou par des tiers à titre d’information seulement. Si elles souhaitent que la police mène une enquête complète et recommande de porter des accusations, elles peuvent présenter un rapport complet. Des travailleurs de soutien peuvent fournir de l’information détaillée sur les options de signalement.

Pour en savoir plus, téléphonez aux Services aux victimes de Whistler au 604-905-1969 ou consultez les sites www.hswc.ca ou www.endingviolence.org.

Le Détachement de la GRC de Whistler souhaite remercier la Municipalité de villégiature de Whistler de son soutien.

Diffusé par :

Cap. Angela Kermer

Agente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky
Bureau : 604-892-6137
Cellulaire : 604 848-4793

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :