La GRC enquête à la suite de l’agression d’un membre du personnel d’un refuge local

Penticton

2022-10-12 09:48 HAP

Dossier nº PN22-16284

Le Détachement de la GRC de Penticton enquête sur une agression au couteau survenue dans un refuge local, où un employé a été blessé et une femme a été arrêtée.

Durant l’après-midi du 9 octobre 2022, des membres du Détachement de la GRC de Penticton se sont rendus à un refuge situé dans le pâté de maisons 1700 de la rue Main après avoir été informés qu’un employé avait été poignardé par une résidente.

« La femme était barricadée dans sa chambre à l’arrivée des policiers », a déclaré le gendarme Dayne Lyons, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Penticton. « Les policiers ont tenté d’entrer en contact avec la femme à plusieurs reprises afin de désamorcer la situation. À un moment donné, lorsqu’un policier est entré en contact avec elle, elle a couru vers lui avec une autre arme pour essayer de le blesser. »

En raison du comportement violent de la femme, les policiers ont utilisé une arme à impulsion (Taser) afin de prévenir tout autre risque de blessure pour les policiers ou le personnel du refuge. La femme a été placée en garde à vue sans qu'elle ou que toute autre personne ne soit blessée.

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a porté plusieurs accusations contre Sheri HASELHAN, 36 ans, de Penticton. Elle fait face à des accusations d’agression avec une arme et d’agression d’un agent de la paix avec une arme. La femme a été placée en détention pendant la longue fin de semaine et comparaîtra en cour plus tard aujourd’hui.
 

Diffusé par :

Gend. Dayne Lyons

Agent des relations avec les médias
GRC de Penticton
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Bureau : 250-492-4300
Cellulaire : 778-559-1140

Courriel : Penticton_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :