La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Smithers lorsqu’une personne était sous la garde de la police

Smithers, C.-B.

2022-09-06 12:44 HAP

 La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Smithers et au cours duquel une personne sous la garde de la police a perdu la vie.

Le 1er septembre 2022, des membres de la GRC de Smithers ont arrêté une personne dans le cadre d’une enquête, puis l’ont mise sous garde en attendant qu’elle comparaisse devant le tribunal le 6 septembre 2022. Lors d’une vérification des cellules effectuée le dimanche 4 septembre 2022 vers 20 h 55, la personne a été trouvée en état de détresse médicale en raison de blessures qu’elle s’était infligées. Des soins ont immédiatement été prodigués et des intervenants des services d’urgence de santé ont été dépêchés sur les lieux. La personne a été transportée à l’hôpital où sa mort a par la suite été constatée.

Le BEI de la C.-B. a été informé de la situation et se penche sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).


Diffusé par :

Dawn Roberts
Directrice, Services de communication de la GRC en C.-B.
Bureau : 779-290-2929
Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca 

 

 

Suivez-nous :
Date de modification :