Préparez-vous à une saison de plein air sécuritaire

GRC de Trail et de la région métropolitaine

2022-07-12 09:49 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Une route, des montagnes et un coucher de soleil.

Alors que l’été arrive enfin dans la région de Kootenay-Ouest, le Détachement de la GRC de Trail et du district avoisinant commence à recevoir des appels de personnes qui cherchent à retrouver des gens qui n’ont pas donné de nouvelles à leurs proches. Le Détachement de la GRC de Trail doit rechercher des personnes qui sont incapables de donner de leurs nouvelles en raison de l’absence de service cellulaire et qui ne sont pas portées disparues comme on l’a signalé.

Le Détachement de la GRC de Trail demande au public de se préparer à une saison de plein air sécuritaire et agréable en suivant ces quelques conseils :

  1. Planifiez votre voyage et votre itinéraire longtemps à l’avance.
    • Communiquez avec vos proches avant de quitter la zone de service cellulaire. Vous pouvez perdre rapidement le service cellulaire lorsque vous vous éloignez des agglomérations.
  2. Préparez-vous à affronter toutes sortes de conditions météorologiques.
  3. Ayez avec vous un appareil de communication par satellite, car une grande partie de la région de Kootenay est dépourvue de service cellulaire.
    • Il est fortement recommandé de se munir d’un appareil satellite doté d’une balise de localisation personnelle et d’avoir un abonnement pour pouvoir l’utiliser.
  4. Respectez vos capacités et vos compétences si vous faites de la randonnée, du vélo, de la natation, de la navigation de plaisance, etc. Soyez conscient de vos limites!
  5. Ne conduisez aucun type d’embarcation à moteur lorsque vous êtes sous l’influence de drogues ou d’alcool. La police effectuera des opérations contre la conduite avec facultés affaiblies tout au long de l’été.
  6. Ne laissez aucune trace de votre passage chaque fois que vous vous aventurerez dans la nature. Rapportez les déchets, les rebuts et le recyclage.
  7. Ayez une trousse d’urgence prête à l’emploi et accessible à tout moment. Envisagez d’avoir avec vous :
    • de la nourriture et de l’eau pour 24 heures pour chaque membre de votre groupe;
    • des couvertures;
    • des chandelles;
    • une trousse de premiers soins;
    • le nécessaire pour allumer un feu;
    • un vaporisateur chasse-ours, des artifices d’effarouchement d’ours et des effaroucheurs acoustiques, au cas où vous rencontreriez un animal;
    • des cartes et des guides en format papier.
  8. Gardez votre nourriture à l’abri des animaux en tout temps.
  9. Respectez les autres personnes qui fréquentent la région. Tout le monde est venu pour profiter de l’endroit, alors faites preuve de bon voisinage!
  10. Partagez vos expériences avec d’autres afin qu’ils puissent en bénéficier!

Diffusé par :

Sergent Mike Wicentowich
Sous-officier responsable du Détachement de la GRC de Trail
Gendarmerie royale du Canada (GRC)/Gouvernement du Canada
mike.wicentowich@rcmp-grc.gc.ca / Téléphone : 250-368-2180/ Cellulaire : 250-231-1704/ Télécopieur : 250-364-1453

Suivez-nous :
Date de modification :