Collision mortelle près de Field (Colombie-Britannique)

Golden-Field, Service intégré d’analyse et de reconstitution des collisions (SIARC), Patrouille routière de la C.-B.

2022-07-02 21:03 HAP

Dossier nº 2022-1598

Un Albertain de 31 ans est décédé à la suite d’une collision entre deux véhicules sur la route 1 qui a eu lieu aujourd’hui, dans le parc national Yoho.

Le 2 juillet 2022 à 13 h, le détachement de la GRC de Golden-Field et la Patrouille routière de la C.-B. ont été informés d’un accident de voiture entre une automobile et un semi remorque dans le parc national Yoho, environ 17 kilomètres à l’ouest de Field (Colombie-Britannique).

Malheureusement, le décès du conducteur et seul occupant de l’automobile, un Albertain de 31 ans, a été constaté à l’arrivée des services d’urgence. Le conducteur du semi-remorque n’a pas été blessé dans la collision.

Un agent de la GRC du Service intégré d’analyse et de reconstitution des collisions (SIARC) de la Colombie-Britannique s’est rendu sur les lieux et a réalisé une enquête exhaustive avec le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique.

Les éléments de preuve sur les lieux suggéraient que le conducteur de l’automobile se dirigeait vers l’ouest sur la route 1 lorsqu’il s’est retrouvé en sens inverse et est entré en collision frontale avec le conducteur du semi-remorque, qui a bifurqué dans le fossé du côté est de la route en tentant de l’éviter.

Des équipes d’intervention en cas de crise du service d’incendie de Lake Louise, le service d’ambulance de Field, le service d’ambulance de Lake Louise, le ministère des Parcs de la Colombie-Britannique et le service d’incendie de Golden se sont également rendus sur les lieux.

« Tout d’abord, nos partenaires et nous aimerions offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de l’homme qui est décédé, » dit la gendarme Kat Robinson du détachement de la GRC de Golden-Field. « Nous aimerions également remercier les civils qui se trouvaient sur les lieux, qui ont aidé les personnes touchées par l’accident et qui sont restés pour aider les services d’urgence lorsque ceux-ci sont arrivés; vous avez été essentiels dans l’accident d’aujourd’hui. »

Des centaines d’automobilistes ont été retardés, en cette fin de semaine de la fête du Canada, jusqu’à ce que l’enquête sur la collision soit terminée et la route a pu rouvrir à 18 h.

« Le détachement de la GRC de Golden-Field aimerait remercier tous les automobilistes touchés par la fermeture prolongée de la route de leur patience et de leur compréhension, » dit la gendarme Kat Robinson. « Bien qu’elles représentent d’importants inconvénients, les fermetures de route permettent aux premiers intervenants de réaliser des enquêtes complètes et intactes dans un environnement sécuritaire. »

Nous vous rappelons que les parcs nationaux en sont à leur haute saison. Donnez-vous plus de temps pour voyager et conduisez prudemment.

Lieu de la collision sur la route 1; le semi-remorque dans le fossé du côté est de la route et les services d’urgence sur la chaussée.

Cliquez ici pour voir l’image pleine grandeur.

Diffusé par :

Gend. Kat Robinson

Agente des relations avec les médias
GRC de Golden-Field
1419 11e Avenue N. Golden BC V0A 1H0

Courriel : katherine.robinson@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :