Sécurité sur Internet pour les enfants et les adolescents

Penticton

2022-06-16 16:07 HAP

Penticton – La GRC cherche à prévenir l’exploitation des enfants sur Internet.

Le Détachement de la GRC de Penticton a constaté une augmentation alarmante du nombre de jeunes qui déclarent avoir été victimes de tactiques d’extorsion en ligne liées au sexe.

Maintenant que l’année scolaire tire à sa fin et que les enfants passent plus de temps sur leurs appareils électroniques, ces derniers sont plus susceptibles d’être victimes d’exploitation en ligne.

Diverses tactiques peuvent être utilisées, par exemple, un prédateur peut établir un lien de confiance avec un jeune, et ensuite lui demander d'agir de façon explicitement sexuelle. Le prédateur peut ensuite informer le jeune que les images ont été enregistrées et le menacer de les diffuser à moins qu’il paie une somme d’argent.

« Malheureusement, bon nombre d’applications de médias sociaux qu’utilisent les jeunes de nos jours peuvent également être utilisées par d’autres pour exploiter les jeunes », déclare le gendarme James Grandy. « Nous voulons sensibiliser les jeunes et leurs tuteurs au fait que ce genre de situation peut se produire et leur rappeler que toute photo ou vidéo qu’ils partagent pourrait rester en ligne et être utilisée contre eux dans l’avenir ».

Pour plus d’informations sur la façon de protéger vos enfants contre l’exploitation en ligne, consultez le site : ParentsCyberAvertis.ca


Diffusé par :
Gend. James Grandy

Les médias peuvent communiquer avec :
Gend. James Grandy, par courriel à EDIV_Penticton_Media@rcmp-grc.gc.ca ou par téléphone au 250-492-4300
 

Diffusé par :

Gend. James Grandy

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen
1168, rue Main, Penticton (C.-B.)
Bureau : 250-492-4300

Courriel : penticton.general.enquiries@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :