Les avis de prévention des crimes tapissent les rues

Penticton, Prévention du crime

2022-05-29 15:34 HAP

Dossier nº PN22-7351

Saviez vous que les crimes liés aux automobiles coûtent plus de 150 millions de dollars par année? Le temps perdu par la victime, le remplacement des biens, les franchises d’assurance, les coûts liés à la police et aux tribunaux… la liste continue. La prévention est le meilleur moyen de faire baisser ces chiffres.

Le 2022-05-22, le gend. Dayne Lyons, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Penticton, a parcouru les rues du centre ville de Penticton à l’affût de possibles occasions pour les délinquants de commettre un crime.
 

Photo d’un avis de prévention des crimes sur le pare brise d’un véhicule.

Photo d’un avis de prévention des crimes sur le pare brise d’un véhicule.

« Ce que j’ai vu de plus important, ce sont des sacs, de l’argent ou des téléphones laissés à la vue de tous, précise le gend. Lyons. Même si vous savez que votre sac est vide et qu’il ne contient aucun objet de valeur, le criminel, lui, ne le sait pas, et c’est vous qui vous retrouverez avec une vitre brisée. »

Le gend. Lyons a distribué 22 d’avis véhicules qui contenaient des biens ou de l’argent laissés à la vue de tous.

N’importe qui peut être victime d’un vol d’automobile à n’importe quel moment. La prévention est le meilleur moyen de garantir que vous n’en serez pas victim.

Diffusé par :

Gend. Dayne Lyons

Agent des relations avec les médias
GRC de Penticton
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Bureau : 250-492-4300
Cellulaire : 778-559-1140

Courriel : Penticton_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :