Homicide à Sooke : arrestation d’une personne d’intérêt

Sooke, Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver

2022-05-16 11:11 HAP

Dossier nº 2022-1870

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) enquête sur un homicide survenu au cours du week-end à Sooke, en Colombie-Britannique.

Le 15 mai 2022, peu après 13 h, le détachement de la GRC de Sooke s’est rendu à une résidence sur le chemin Throup après la découverte du corps d’un homme. Les premiers éléments de preuve recueillis sur les lieux ont amené les enquêteurs à croire qu’il s’agissait d’un acte criminel. Une personne d’intérêt a été identifiée et arrêtée sur les lieux. En raison de certains facteurs relatifs à cette affaire qui ne peuvent être divulgués pour le moment, cette personne a depuis été mise en liberté en attendant une enquête plus approfondie.

« Les parties impliquées dans cette altercation se connaissaient. Les enquêteurs du GICMIV sont dans le secteur pour accomplir des tâches prioritaires et ils travaillent en étroite collaboration avec le détachement de la GRC Sooke, a déclaré le caporal Alex Bérubé, porte-parole de la GRC de la Colombie Britannique. On croit qu’il s’agit d’un incident isolé et qu’il n’y a aucun risque pour le public. »

L’enquête n’en étant qu’à ses débuts, aucun autre renseignement ne sera communiqué pour l’instant.

Suivez-nous :
Date de modification :