Arrestation de deux personnes pour le meurtre au premier degré de Dontay Lucas

C.-B., Port Alberni, Services des enquêtesgénérales

2022-05-09 10:57 HAP

Dossier nº 18-3212

Le 13 mars 2018, le Détachement de la GRC de Port Alberni a ouvert une enquête sur la mort de Dontay Lucas après que les premiers intervenants eurent été informés qu’un garçon de 6 ans avait besoin de soins médicaux urgents. Le décès de Dontay a été constaté dans les heures qui ont suivi.

À partir de ce moment, les agents de la Section des enquêtes générales ont mené une enquête, avec l’aide d’agents en civil et en uniforme, sur les circonstances de la mort du jeune Dontay.

Nous comprenons les appels persistants du public et de la famille de Dontay, qui veulent des réponses. Nous en prenons la mesure. Nous n’avons ménagé aucun effort et nous avons suivi toutes les pistes d’enquête. Les agents ont visionné des heures de vidéo, parlé à des dizaines de témoins potentiels, examiné les données de téléphones cellulaires ainsi que des rapports d’organismes extérieurs.

Afin que les agents soient prêts à porter immédiatement l’affaire devant les tribunaux, des efforts rigoureux ont été déployés pour s’assurer que chaque élément de preuve a été communiqué au service des poursuites de la Colombie-Britannique et que l’enquête est prête pour le procès.

Grâce aux efforts inlassables des enquêteurs, le vendredi 6 mai, le Détachement de la GRC de Port Alberni a arrêté la mère de Dontay, Rykel Frank, née Charleson, et son mari actuel, Mitchell Frank, et les chefs d’accusation de meurtre au premier degré de Dontay Lucas ont été approuvés.

Tous deux ont été placés sous garde et ont comparu devant un juge pour une audience relative à la mise en liberté sous caution. Mme Frank et M. Frank ont tous deux été renvoyés sous garde en attente de la date du procès.
 

Diffusé par :

Gend. Richard Johns

Agent des relations avec les médias
GRC de Port Alberni
4444, rue Morton, Port Alberni (C.-B.) V9Y 4M8
Bureau : 250-723-2424

Courriel : richard.johns@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :