Un gendarme sauve un homme en crise sur un pont

Golden-Field

2022-01-26 10:35 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Aujourd’hui, en cette journée Bell Cause pour la cause, on nous rappelle de prendre le temps de penser à ce que nous pouvons faire pour reconnaître et appuyer notre santé mentale et celle des autres. Cette semaine, à Golden, un membre de la GRC a joué un rôle essentiel pour sauver un homme en crise liée à la santé mentale.

Plus tôt ce mois-ci, on a signalé au détachement de la GRC de Golden qu’un homme marchait vers l’est sur la route transcanadienne près de l’aire de repos de Kicking Horse. L’appelant a dit que l’homme avait l’air perdu.

Des agents sont partis à la recherche de l’homme. Pendant qu’ils patrouillaient dans le secteur, les agents ont appris que l’homme était maintenant assis sur le garde-corps du pont de Kicking Horse, à savoir un pont qui se trouve à plus de 300 pi au-dessus de l’eau.

Un agent du détachement de la GRC de Golden a trouvé l’homme et, lorsqu’il s’est approché, l’homme a menacé de sauter. L’agent a gardé ses distances et a commencé à discuter avec l’homme pour désamorcer la situation. Il s’est approché de l’homme lentement, tout en continuant de discuter avec lui.

Après un certain temps, l’homme a fait balancer ses jambes au-dessus du garde-corps. Cependant, l’agent était suffisamment près de l’homme pour attraper son manteau. Malheureusement, les boutons de son manteau se sont défaits et l’homme a commencé à tomber. L’agent a agrippé l’homme sous le bras, puis l’a tiré par-dessus le garde-corps et l’a déposé sain et sauf sur le pont.
L’homme a continué de se débattre pendant que l’agent tentait de le placer en détention. Un automobiliste est venu aider l’agent à maîtriser l’homme jusqu’à ce qu’un autre policier vienne prêter main-forte.

L’homme a été appréhendé en vertu de la Loi sur la santé mentale et a été transporté à un hôpital local à des fins d’évaluation.

Selon le cap. Mike Wilson du détachement de la GRC de Golden : « Nous tenons à souligner les mesures prises par notre agent et l’automobiliste qui est venu à son aide, mais nous voulons également que les gens sachent que s’ils sont en état de crise, il existe des ressources pour les aider, y compris la police. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer avec nous. »

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :