Le Détachement de la GRC de Port Alberni procède à une arrestation en lien avec un meurtre survenu en mars 2021

Port Alberni

2022-01-25 07:58 HNP

Dossier nº 2021-2851

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Consultez le communiqué initial ici :

Le 19 janvier 2022, une accusation de meurtre au second degré a été déposée contre un jeune homme de 16 ans pour le meurtre de Clifton Johnston, survenu le 27 mars 2021, sur la 4e Avenue, à Port Alberni. Un mandat d’arrêt a été lancé.

Le 20 janvier 2022, des membres du Détachement de la GRC de Port Alberni ont arrêté le jeune homme; son identité ne peut être révélée en raison de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Les enquêteurs travaillent sans relâche sur cette enquête depuis près de 10 mois, dans l’attente des résultats du laboratoire judiciaire, tout en terminant la divulgation importante que ces enquêtes exigent pour l’approbation des accusations. L’enquête se poursuit.

L’officier responsable du Détachement de la GRC de Port Alberni, l’inspecteur Eric Rochette, a déclaré : « Ce résultat n’aurait pas pu être obtenu sans le travail acharné et le dévouement de la Section des enquêtes générales de Port Alberni, de la Section de l’identité judiciaire, du Groupe de réduction de la criminalité, des autres enquêteurs et de la collectivité. »

Sergent Peter Dionne
Sous-officier du soutien des opérations
Détachement de la GRC de Port Alberni

Suivez-nous :
Date de modification :