Communiqué aux médias du Détachement de la GRC de Whistler – du 6 au 13 décembre 2021

Whistler

2021-12-16 08:56 HNP

Dossier nº 2021-5949 – Vol dans un véhicule à moteur

Whistler, Sea to Sky

Décembre est le mois de la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies en Colombie-Britannique


Tout au long du mois de décembre, le Détachement de la GRC de Whistler effectuera des contrôles routiers ciblant les conducteurs aux facultés affaiblies dans tout le secteur.


Les membres des détachements de la GRC de Whistler et de Pemberton mènent tous les jours des activités de contrôle de la sécurité routière, mais ils redoubleront d’efforts du 1er au 31 décembre dans le cadre de la campagne provinciale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies.


Selon les statistiques provinciales, en moyenne 65 personnes perdent la vie chaque année dans des accidents où l’alcool, la drogue ou les médicaments sont en cause (moyenne sur cinq ans de 2016 à 2020). La conduite avec facultés affaiblies représente donc l’une des principales causes de décès sur les routes de notre province. La conduite avec facultés affaiblies, définie comme étant la conduite sous l’influence de l’alcool ou de drogue, est entièrement évitable, mais elle persiste malgré tout, et ses conséquences sont dévastatrices. Afin d’intercepter les conducteurs aux facultés affaiblies, la police utilisera toutes les ressources à sa disposition, notamment le test de sobriété normalisé et des experts en reconnaissance de drogues qualifiés. Par ailleurs, la police est prête à appliquer la Loi sur le cannabis fédérale et la Cannabis Control and Licensing Act de la Colombie-Britannique.
 

2021-5824 – Vol de planche à neige

Le 6 décembre, vers 9 h, la GRC a répondu à un signalement de vol de planche à neige. La victime avait laissé sa planche Jones Ultra Mind Expander 2021 sur un support au haut de la montagne.
 

2021-5858 – Vol de skis

Le 8 décembre, vers 16 h, la GRC a répondu à un signalement de vol de skis. Les agents ont appris que les skis de la victime avaient été volés le 28 novembre vers 23 h, alors que la victime les avait laissés à l’extérieur dans le pâté de maisons 4 500 de Blackcomb Way. Ils ont visionné les enregistrements vidéo et tentent d’identifier le suspect.
 

Le caporal Miller souhaite rappeler aux membres du public de toujours garder leurs skis et planches à neige à portée de vue s’ils doivent s’éloigner. Un moyen efficace, peu coûteux et facile à transporter pour prévenir les vols est d’acheter un petit câble de sûreté à 20 $.
 

2021-5949 – Vol dans un véhicule à moteur

Le 13 décembre, vers 14 h 30, on a signalé à la GRC que des objets avaient été volés dans un véhicule dans le pâté de maisons 4 000 de Whistler Way. Les agents ont appris que quelqu’un s’était introduit par effraction dans le véhicule le 12 décembre, entre 9 h et 17 h 30, et avait volé deux ordinateurs portatifs et un iPad, le tout valant environ 3 500 $.
2021-5826 – Méfait – La Municipalité de villégiature de Whistler a signalé des graffitis près des toilettes du nouveau Olympic Plaza.


2021-5827 – Méfait

L’hôtel Pan Pacific a signalé que ses portes d’ascenseur ont été endommagées. Il y a des caméras de surveillance. L’enquête est en cours concernant un possible suspect.
 

 

Suivez-nous :
Date de modification :