La GRC est à la recherche de deux individus à la suite d’un rapport concernant des coups de feu et une tentative de vol

Fort St James

2021-12-07 08:51 HNP

Dossier nº 2021-3583

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le mardi 7 décembre 2021 à 2 h 58, des policiers de la GRC de Fort St. James ont donné suite à un rapport indiquant que des coups de feu avaient été tirés sur le chemin North.

Les suspects ont tenté de voler certaines pièces d’équipement qui se trouvaient sur le chemin North et ce faisant, sont entrés en collision avec un camion grumier sans chargement. Deux hommes portant des armes d’épaule sont sortis de leur véhicule et ont déchargé leurs armes à plusieurs reprises en direction du camion grumier et d’un autre camion du même type qui arrivait sur les lieux à ce moment-là.

Les suspects ont pris la fuite dans un camion grumier, mais peu de temps après, l’ont abandonné et ont volé une camionnette Ford F-350.

Les intervenants de la GRC ont rapidement établi un périmètre de sécurité avec l’aide de la GRC de Mackenzie et de Takla Landing, puis ont fait appel au Groupe tactique d’intervention et aux Services cynophiles.

Les policiers ont recouvré deux armes. Cependant, malgré le fait que seules deux armes avaient été utilisées au cours de l’incident, les hommes en fuite doivent quand même être considérés comme armés et dangereux. À l’heure actuelle, personne ne semble avoir été blessé.

Les membres du public ne doivent pas circuler sur le chemin North pour le moment. S’ils voient les hommes en fuite ou le véhicule volé, ils sont priés de composer immédiatement le 9-1-1. Les citoyens ne doivent pas tenter d’appréhender les suspects sous aucun prétexte.
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de Fort St. James au 250-996-8269.

 

Diffusé par :

Cap. Madonna Saunderson

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Bureau : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521

Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :