
L’art de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment
Vallée du Comox
2021-06-09 13:44 HAP
Dossier nº 2021-8967
Deux suspects ont été mis en détention après avoir aspergé de gaz poivré un membre de la GRC du Détachement de la GRC de la vallée du Comox. Le policier n’était pas en service lorsqu’il est intervenu pour mettre fin à un vol dans un commerce de Courtenay.
Le 6 juin 2021, le membre de la GRC en question, qui n’était pas en service, se trouvait dans un magasin d’alcools de Courtenay lorsqu’il a vu deux personnes sortir du magasin sans avoir payé leur marchandise. Le membre, s’identifiant comme policier, a ordonné aux deux hommes de s’arrêter avant de les suivre à l’extérieur du magasin.
Les deux hommes ont ignoré l’ordre du policier et l’un d’eux a sorti ce qui semblait être un vaporisateur de gaz répulsif pour les ours, arrosant le policier au visage. Malgré les effets de l’aérosol, l’agent a continué d’avancer vers les deux hommes jusqu’à ce que l’un d’eux s’immobilise et soit placé en état d’arrestation. Des membres de première ligne sont bientôt arrivés et ont arrêté le deuxième suspect.
Le dévouement de ce membre envers la sécurité de notre communauté est incontestable
, déclare l’officier responsable de la GRC de la vallée du Comox, l’insp. Mike Kurvers. Même s’il était en congé, son instinct de policier a surgi pour lui permettre de mettre fin à un crime en cours. Le policier se porte bien et sera de retour au travail lors de son prochain quart de travail.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue en attendant de comparaître en cour.
Diffusé par :
Gend. Monika Terragni
Agente des relations avec les médiasGRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781
Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :