La GRC rappelle aux propriétaires de protéger leur véhicule contre le vol

Chilliwack, La vallée du haut Fraser

2021-02-19 13:30 HNP

Dossier nº Prévention du vol de véhicules

La GRC rappelle aux propriétaires de verrouiller leur véhicule pendant la nuit. Elle les incite également à ne pas laisser leur moteur tourner sans surveillance.

Le Détachement de la GRC de Chilliwack a remarqué une hausse des signalements de véhicule volé pendant la dernière vague de froid et rappelle aux conducteurs de protéger leur véhicule contre le vol.

« On s’inquiète surtout des véhicules volés quand il fait froid parce qu’ils sont laissés sans surveillance pendant que le moteur tourne pour les réchauffer, » affirme le caporal Mike Rail, porte-parole du Détachement régional de la vallée du haut Fraser (DRVHF). « La police rappelle également aux propriétaires de ne pas laisser la télécommande d’ouvre-porte de garage dans le véhicule et de verrouiller celui-ci quand il est stationné pour la nuit. »

La GRC rappelle également que le vol de véhicules est souvent un crime de situation et propose des conseils pour éviter d’en être victime : 
 

Pour d’autres conseils afin d’éviter les vols, visitez notre site GRC en C.-B. ou celui de notre partenaire communautaire,ICBC (en anglais seulement).

La GRC demande à quiconque est témoin d’activités suspectes de communiquer avec le Détachement de la GRC de Chilliwack ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).
 

Diffusé par :

Cap. Mike Rail

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Bureau : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032

Courriel : Media_DRVHF@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :