La GRC demande l’aide du public dans une enquête en piraterie routière

Chilliwack, La vallée du haut Fraser

2021-01-12 11:34 HNP

Dossier nº 2021-788

La GRC demande au public de lui fournir si possible des images de caméras-témoins pour son enquête sur un cas présumé de piraterie routière.

Vers 6 h 15 le matin du 7 janvier 2021, la GRC à Chilliwack est intervenue après qu’on lui a signalé un cas de piraterie routière près du carrefour giratoire Cultus Lake – ch. Vedder.

Selon les preuves recueillies jusqu’à maintenant, un automobiliste qui circulait près du rond-point s’est arrêté pour un véhicule avec des feux alternatifs rouges et bleus dans son pare-brise. Trois suspects en sont alors sortis, qui sont embarqués de force dans la Hyundai Santa Fe et l’ont conduite jusqu’à la route 3 près de la Transcanadienne pour en repartir après avoir déposé l’automobiliste, qu’ils avaient tenu en joue durant le trajet.

La GRC de Chilliwack poursuit son enquête. Elle demande aux automobilistes qui circulaient sur la route de Columbia Valley, le ch. de Vedder Mountain, le Yarrow Central Road, le ch. Boundary ou la route 3 le matin du 7 janvier 2021 entre 5 et 6 h de communiquer avec elle s’ils ont vu les véhicules immobilisés ou filmé des images avec une caméra-témoin.

Le véhicule volé n’a pas encore été retrouvé. La police demande au public de guetter une Hyundai Santa Fe 2018 grise, immatriculée en Colombie-Britannique sous le numéro FN562H.

« Heureusement, il n’y a pas eu de blessés », déclare le caporal Mike Rail, porte parole du DRVHF. « Nous demandons aux gens de communiquer avec la police s’ils ont filmé, avec une caméra-témoin, des images du véhicule volé ou de véhicules immobilisés. »

La GRC à Chilliwack a quelques conseils si jamais quelqu’un vous approche qui prétend être de la police :

Visitez-nous en ligne pour obtenir d’autres conseils de sécurité : bcrcmp ou bcrcmppersonalsafety.

La GRC presse quiconque aurait des renseignements utiles à cette enquête de l’appeler au 604-792-4611, ou d’appeler Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS) pour conserver l’anonymat.

Suivez-nous sur Twitter : @GRCdeDRVHF
 

Diffusé par :

Cap. Mike Rail

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Bureau : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032

Courriel : Media_DRVHF@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :