Un Grincheux coupable baisse les yeux alors que des policiers récupèrent un décor volé

Sicamous, Salmon Arm

2020-12-08 11:46 HNP

Dossier nº 2020-1953

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Voir l’image agrandie : Photographie prise par la GRC, qui montre les décorations de Noël qui auraient été volées.

Voir l’image agrandie : Photographie prise par la GRC, qui montre les décorations de Noël qui auraient été volées. (Le Grincheux gonflable semble se sentir coupable et regarde vers le bas sur la photographie).

Un citoyen alerte qui a consulté les médias sociaux en ligne est reconnu pour faire des rapprochements dans une enquête policière sur un vol de décorations de Noël digne du Grincheux.

Le 7 décembre 2020, la GRC de Sicamous a reçu deux rapports selon lesquels des décorations de Noël gonflables de grande taille avaient été volées dans la nuit du 5 au 6 décembre sur des terrains de la collectivité. Un bonhomme de neige gonflable de 10 pieds a été volé sur le terrain devant une maison située sur le chemin TCH Frontage, et un père Noël de grande taille, dans sa luge, a été volé sur le terrain devant une maison située sur l’avenue Cottonwood.

Le citoyen qui avait consulté des publications sur les médias sociaux, sur Internet, a remarqué qu’une femme de Sicamous avait publié un message selon lequel la licorne gonflable de son enfant avait aussi été volée sur le terrain devant sa maison de la rue Conn. Selon une autre publication d’un citoyen de Salmon Arm, qui habite dans le secteur de la route Auto, le Grincheux gonflable de sa fille avait aussi été volé sur son terrain.

Ce citoyen très motivé a signalé à la GRC de Sicamous que les décorations gonflables qui auraient été volées avaient très récemment fait leur apparition, comme décorations de Noël, sur le terrain d’une maison dans le Sud Est de Salmon Arm.

Des gendarmes de Sicamous ont communiqué avec le Détachement de Salmon Arm, qui a confirmé qu’on lui avait aussi récemment signalé un vol de deux rennes sur le terrain d’un domicile.

Des policiers de Sicamous et de Salmon Arm se sont rendus au domicile de Salmon Arm, où ils trouvé ce qu’ils croyaient être toutes les décorations volées sur le terrain devant la maison a affirmé le sergent Murray McNeil, le commandant du Détachement de la GRC à Sicamous. Lorsque les enquêteurs l’ont interrogé, le résident a répondu qu’il avait récemment acheté les biens d’une personne qui n’a pas été nommée, et a soutenu qu’il ignorait qu’il s’agissait de biens volés. Les gendarmes ont saisi les biens et les ont remis à leurs propriétaires légitimes.

Au final, le Père Noël et ses rennes ont été sauvés des griffes d'un Grincheux de la vraie vie, a ajouté le sergent Scott West de la GRC de Salmon Arm. Saint-Nicolas, le bonhomme de neige et les rennes sont maintenant de retour chez eux, sains et saufs. Nous espérons donc les retrouver la veille de Noël, tous sauf le Grincheux, bien sûr.

Les médias peuvent communiquer avec :

Sergent Murray McNeil, par courriel à l’adresse murray.mcneil@rcmp-grc.gc.ca ou lui téléphoner au 250 836 2878
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :