
Aide-soignante accusée de fraude
Surrey
2022-07-29 08:11 HAP
Dossier nº 2022-98250
Le Détachement de la GRC de Surrey publie le nom et la photo d’une aide-soignante qui aurait fraudé une personne âgée et demande à toute personne ayant des renseignements supplémentaires à ce sujet de communiquer avec la police.
Le 29 juin 2022, le Détachement de la GRC de Richmond a été informé qu’un homme de 96 ans s’était fait voler son portefeuille dans sa résidence de Richmond. Les cartes de crédit et de débit du portefeuille étaient utilisées frauduleusement à Surrey et à Delta.
Le Groupe de la criminalité financière de la GRC de Surrey a pris les rênes de l’enquête et a identifié une suspecte : une aide-soignante à domicile qui avait été embauchée pour aider à prendre soin de l’homme âgé. La suspecte aurait volé le portefeuille et utilisé frauduleusement les cartes de débit et de crédit.
Le 22 juillet 2022, un mandat d’arrestation a été lancé contre Ana Marie Lat Chamdal, une résidente de Surrey, âgée de 30 ans. La femme a été accusée de fraude de plus de 5 000 $, de possession ou d’utilisation d’une carte de crédit volée, d’utilisation d’un document falsifié (deux chefs), de vol d’identité, d’usurpation d’identité en vue d’obtenir un avantage et de bris d’engagement.
Le 27 juillet 2022, Ana Marie Lat Chamdal a été arrêtée et a comparu devant un juge. La femme s’est ensuite vu imposer certaines conditions par la cour avant d’être libérée. Voici certaines de ces conditions :
- se présenter devant un surveillant des personnes en liberté sous caution;
- ne posséder aucun document d’identification, notamment des cartes de crédit, des cartes de débit, des chèques, des titres négociables, un permis de conduire, un certificat de naissance, une carte d’assurance sociale, du courrier ou des factures à un autre nom que le sien;
- ne pas occuper un emploi dans le cadre duquel elle doit entrer dans la résidence privée d’une autre personne;
- ne pas occuper un emploi dans le cadre duquel elle doit travailler dans un établissement d’aide aux soins ou dans tout établissement qui offre des soins aux personnes âgées.
« Il est décourageant de voir une personne âgée se faire exploiter, surtout par une personne qui était censée prendre soin d’elle », a déclaré la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias de la GRC de Surrey. « Cette affaire nous rappelle également qu’il est important de surveiller les finances de nos parents âgés pour s’assurer que personne ne profite d’eux. »
La police publie une photo d’Ana Marie Lat Chamdal pour faire avancer l’enquête en cours. Les enquêteurs pensent qu’elle a travaillé comme aide-soignante à Richmond, à Delta, à White Rock et à Surrey. Si vous avez des renseignements à ce sujet, veuillez communiquer immédiatement avec le Groupe de la criminalité financière de la GRC de Surrey au 604 599 0502.
Diffusé par :
Cap. Vanessa Munn
Agente des relations avec les médiasGRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :