Deux personnes inculpées de vol qualifié dans plusieurs régions

Surrey

2022-01-04 09:45 HNP

Dossier nº 2021-150255

Un résident d’Abbotsford âgé de 22 ans et un résident de Calgary âgé de 21 ans ont été inculpés à la suite d’une enquête conjointe menée au sujet d’une série de vols qualifiés commis à Surrey, à Langley et à Abbotsford.

Entre le 2 octobre 2021 et le 11 octobre 2021, trois vols qualifiés ont été commis dans une région qui relève de la compétence de trois services de police différents.

Les enquêteurs du Groupe des vols qualifiés du Détachement de la GRC de Surrey, du Détachement de la GRC de Langley et du service de police d’Abbotsford ont mené une enquête coordonnée par le Détachement de la GRC de Surrey pour faire progresser les trois dossiers. L’enquête a porté sur des vols qualifiés qui auraient été commis aux endroits suivants :
 

Le 18 novembre 2021, des mandats de perquisition ont été exécutés dans une résidence à Abbotsford et dans une autre à Calgary, avec l’aide du service de police de Calgary. Un suspect a été arrêté au cours de la perquisition à Calgary.

Le 17 décembre 2021, le service des poursuites de la Colombie-Britannique a inculpé deux suspects de 15 chefs d’accusation, et des mandats d’arrestation ont été délivrés.

Erat Odongi, 22 ans, d’Abbotsford, a été inculpé de deux chefs d’accusation de vol qualifié et de deux chefs d’accusation de séquestration. Sous le coup de mandats, il a été retrouvé et arrêté par le service de police d’Abbotsford le 20 décembre 2021.

Jaden Kahnapace-Newton, 21 ans, de Calgary (Alb.), a été inculpé de trois chefs d’accusation de vol qualifié, de trois chefs d’accusation de séquestration, de trois chefs d’accusation de non-respect d’une ordonnance de mise en liberté, de trafic de biens criminellement obtenus et de possession de biens criminellement obtenus.

« Bien qu’aucun des employés n’ait été grièvement blessé physiquement, ce type d’acte criminel peut avoir des répercussions durables sur le plan émotionnel », déclare la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « Nous sommes reconnaissants à nos partenaires des services de police à Langley, à Abbotsford et à Calgary pour leur aide et leur coopération qui ont permis de faire progresser ces enquêtes sur des vols qualifiés commis dans une région qui relève de la compétence de plusieurs services de police. »

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :