Deux jeunes arrêtés lors du démantèlement d’une cache de drogue

Surrey

2021-03-03 12:31 HNP

Dossier nº 2021-24290

Le Groupe antidrogue de la GRC de Surrey a arrêté deux jeunes après avoir démantelé une cache liée à une opération présumée de trafic de drogues sur appel à Whalley.

Cette enquête s’est amorcée au début de février 2021 en lien avec une activité de trafic de drogue présumée dans un stationnement souterrain de l’îlot 10700 sur la promenade University. Une enquête plus approfondie a conduit les enquêteurs sur la drogue à une unité de la tour à condos liée au stationnement.

Le 25 février 2021, l’exécution d’un mandat de perquisition dans le condo a mené à la découverte d’une cache de plusieurs onces de drogue et d’une installation de conditionnement. Deux jeunes de 16 ans ont été arrêtés dont l’un aurait été en possession d’une arme de poing chargée au moment de son arrestation.

Au cours de l’enquête, la police a localisé et saisi des quantités en vrac et préemballées de cocaïne en poudre, de crack, de méthamphétamine, de fentanyl et de MDMA. En plus de l’arme de poing chargée, un fusil de chasse à poignée-pistolet chargé a été saisi, ainsi que 11 000 dollars en espèces.

des quantités en vrac et préemballées de cocaïne en poudre, de crack, de méthamphétamine, de fentanyl et de MDMA

des quantités en vrac et préemballées de cocaïne en poudre, de crack, de méthamphétamine, de fentanyl et de MDMA

des quantités en vrac et préemballées de cocaïne en poudre, de crack, de méthamphétamine, de fentanyl et de MDMA

En plus de l’arme de poing chargée, un fusil de chasse à poignée-pistolet chargé a été saisi, ainsi que 11 000 dollars en espèces.

Aucun des jeunes suspects n’a de lien connu avec le conflit entre les gangs du Lower Mainland. Les deux jeunes ont été libérés de la garde à vue; aucune accusation n’a encore été portée. Une dénonciation au service des poursuites de la Colombie Britannique est prévue sous réserve d’un complément d’enquête.

« Il est inquiétant de voir des jeunes impliqués dans le trafic de drogues, déclare le sergent-chef Glenn Leeson, du Groupe antidrogue de la GRC de Surrey. Ils mettent en danger non seulement les membres de la communauté en faisant le trafic de drogues potentiellement mortelles, mais également eux-mêmes. »

Quiconque dispose de renseignements sur des activités de trafic de drogues peut contacter le Détachement de la GRC de Surrey au 604 599 0502.

 

Diffusé par

Ser. Elenore Sturko

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca 

 

 

Suivez-nous :
Date de modification :