Publication du profil de la criminalité sur dix ans à Surrey : les crimes violents sont à leur plus bas niveau depuis 10 ans

Surrey

2019-09-10 08:39 HAP

Le détachement de la GRC de Surrey vient de publier le dernier profil sur la criminalité à Surrey qui contient des chiffres détaillés sur la criminalité dans la ville ces dix dernières années, de 2009 à 2018.

« L’information que nous sommes en mesure de tirer des données statistiques est très encourageante », déclare le commissaire adjoint Dwayne McDonald, officier responsable du détachement de la GRC de Surrey. « Le taux de criminalité avec violence baisse depuis dix ans, et, en 2018, il était à son niveau le plus bas. »

Le détachement de la GRC de Surrey établit le profil de la criminalité sur dix ans à partir des données fournies à Statistique Canada en suivant les règles et lignes directrices de la Déclaration uniforme de la criminalité (DUC) (p. ex seule l’infraction la plus grave par dossier est comptée). Le profil de la criminalité dresse un tableau des tendances locales à long terme en ce qui concerne la sélection des types de crime et les catégories générales de crime.

Ces chiffres se trouvent maintenant sur le site Web du détachement de la GRC de Surrey. Voici quelques-uns des faits saillants pour 2018 :
 


« Bien que le taux de criminalité continue de diminuer à Surrey, je veux reconnaître les effets que la criminalité – surtout la criminalité violente – a sur notre collectivité. Être victime d’un crime ou se trouver dans un quartier où un crime est commis a une incidence considérable sur ce que l’on ressent et sur notre perception de la criminalité », explique le commissaire adjoint McDonald. « Collectivement, nous avons encore du travail à faire pour améliorer la sécurité publique et, à titre de service de police local, nous allons poursuivre notre action au moyen de la prévention, de l’intervention, et de l’application de la loi. »

Nous invitons le public à s’informer au sujet des taux de criminalité et des tendances dans la ville en se rendant sur notre site Web. Nous invitions aussi les résidents à participer : aidez-nous à protéger Surrey en prenant part à la surveillance de quartier.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Elenore Sturko
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias du détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

 

Diffusé par :

Gend. Richard Wright

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :