Arrestation à Richmond : la police met la population en garde contre un possible groupe de vol par distraction
Richmond, Alerte publique
2025-02-13 07:44 HNP
Dossier nº 2025-4135
Le Détachement de la GRC de Richmond met en garde le public contre de possibles vols par distraction à la suite d’une arrestation à Richmond.
Le 6 février 2025, peu après 22 h 15, des policiers du Détachement de la GRC de Richmond se sont rendus dans l’îlot 8300 de Lansdowne Road à la suite du signalement d’un vol en cours. Le plaignant a indiqué qu’un homme avait volé le téléphone d’une femme et que le suspect était retenu par deux bons samaritains. Des agents de première ligne de la GRC de Richmond se sont rapidement rendus sur les lieux et ont arrêté le suspect.
La victime a raconté aux policiers qu’elle venait de retourner à son véhicule lorsqu’une femme a frappé à la vitre de sa voiture et lui a indiqué que l’un de ses pneus était crevé. Lorsque la victime est sortie pour vérifier le pneu, le suspect s’est approché et aurait saisi son sac à main sur le siège avant. La victime a dit avoir confronté verbalement le suspect, qui a alors laissé tomber le sac à main et s’est mis à courir. C’est à ce moment que les bons samaritains sont intervenus et ont appelé le 9-1-1.
Marco Bryans Neyra Sanchez a été accusé d’un chef de vol, en contravention de l’alinéa 334b) du Code criminel du Canada.
« Nous avons vu des vols par distraction semblables dans le passé qui ont provoqué une série d’incidents. Bien qu’une arrestation ait été effectuée, nous croyons que d’autres suspects pourraient toujours être en liberté, dit la caporale Adriana O’Malley, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Richmond. Si quelqu’un s’approche de vous au moment où vous êtes dans votre véhicule, nous vous encourageons vivement à rester prudents et vigilants. Gardez les portières verrouillées, et évaluez la situation de l’intérieur. Au besoin, demandez l’aide d’une personne fiable. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, composez le 9-1-1. »
« Nous félicitons les bons samaritains qui sont venus à l’aide de la victime et qui ont rapidement appelé le 9-1-1, ajoute la caporale O’Malley. Grâce à leur réaction rapide, nos agents de première ligne ont pu intervenir promptement. »
Selon l’enquête, le Détachement de la GRC de Richmond croit que d’autres individus pourraient être impliqués dans l’infraction. La GRC de Richmond demande à quiconque aurait été témoin de cet incident ou à toute personne ayant de l’information sur cette affaire d’appeler au 604-278-1212 et de mentionner le numéro de dossier 2025-4135.
Diffusé par :
Cap. Adriana O'MalleyAgente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716
Courriel :
medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca
- Date de modification :