Une femme visée par un mandat d’arrestation pancanadien est arrêtée dans une affaire de vol de véhicule présumé

Richmond

2024-02-22 10:47 HNP

Dossier nº 2024-4821

Des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond, avec l’aide du Service de police de New Westminster, arrêtent une femme faisant l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien dans une affaire de vol de véhicule présumé.

Vers 1 h 37 le 13 février 2024, un policier de première ligne de la GRC de Richmond effectuait une patrouille de routine dans le secteur 3000 de la Great Canadian Way lorsqu’il a repéré un véhicule qui avait été déclaré volé à Vancouver.

Le policier de première ligne a suivi le véhicule depuis une distance sécuritaire, jusqu’à ce que d’autres ressources policières soient en mesure d’intervenir pour tenter d’arrêter le véhicule.

Le véhicule s’est dirigé vers le secteur de Queensborough, où des policiers du Service de police de New Westminster ont déployé un hérisson. Ensuite, des policiers de la GRC de Richmond ont tenté d’intercepter le véhicule, mais ce dernier ne s’est pas arrêté.

Peu de temps après, un autre policier du Service de police de New Westminster a tenté de déployer un deuxième hérisson, mais le véhicule aurait fait une embardée vers le policier et l’aurait presque heurté. Toutefois, le véhicule a soudainement changé de direction et a perdu le contrôle; il a percuté un lampadaire et s’est retrouvé partiellement sur le côté dans un fossé.

Deux personnes ont été sorties du véhicule et arrêtées. Il a plus tard été déterminé que l’une des personnes à bord du véhicule était recherchée en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien.

« Cette situation illustre clairement les risques en matière de sécurité auxquels sont exposés nos policiers », explique la caporale Adriana O’Malley, agente des relations avec les médias de la GRC de Richmond. « Nous sommes très fiers des mesures prises par tous les policiers qui ont contribué à l’arrestation et nous souhaitons remercier nos partenaires du Service de police de New Westminster, qui ont joué un rôle essentiel dans cette arrestation. »

Les deux personnes qui étaient à bord du véhicule ont subi des blessures mineures et ont été transportées à un hôpital local afin d’y recevoir des soins. Après son congé de l’hôpital, la femme visée par le mandat d’arrestation pancanadien a été placée en détention.

D’autres accusations en lien avec l’enquête sont attendues.

L’enquête se poursuit.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :