Le propriétaire d’un chien est harcelé sans pitié à la suite d’une plainte infondée pour cruauté envers les animaux

Richmond

2023-06-23 11:14 HAP

Dossier nº 2023-18802

Le Détachement de la GRC de Richmond demande au public de laisser Hugo et son propriétaire tranquilles.

Depuis le 19 juin 2023, la GRC de Richmond a répondu à de nombreux appels à une résidence depuis qu’une affiche a été placée dans la ville alléguant que le chien Hugo était maltraité. Ces allégations ont fait l’objet d’une enquête approfondie et ont été jugées sans fondement. Malgré la confirmation du bien-être d’Hugo par la GRC de Richmond, la Ville de Richmond et la BC SPCA, des personnes continuent de se rendre à la résidence du propriétaire pour « vérifier » l’état de santé d’Hugo.

La GRC de Richmond enquête activement sur un méfait commis à la résidence. En raison du harcèlement constant du résident, la GRC de Richmond a placé des agents à l’extérieur de la résidence afin qu’ils assurent la sécurité publique et informent les gens que les allégations de maltraitance envers le chien sont infondées.

« Nos agents ont observé un flux constant de passants, dont certains étaient agressifs et cherchaient la confrontation avec la police », déclare la caporale Adriana O’Malley, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Richmond. « Nous voulons que le public comprenne qu’Hugo va bien et qu’il n’est pas maltraité. »

Photo d’un policier avec Hugo

Voir une image agrandie : Photo d’un policier avec Hugo

La GRC de Richmond continuera à maintenir une forte présence à cette résidence et mènera une enquête approfondie sur tout acte de désobéissance publique ou toute conduite criminelle.

La Ville de Richmond et la BC SPCA ont mené une enquête rigoureuse en temps opportun sur les allégations et ont déterminé que la plainte n’était pas fondée. Il semble que quelqu’un ait fait un effort concerté pour faire connaître au public les allégations de cruauté envers les animaux en plaçant des affiches sur la propriété de la Ville. Là encore, ces allégations se sont révélées fausses.

La Ville et la BC SPCA prennent très au sérieux les plaintes pour cruauté envers les animaux. Toute personne qui aurait des inquiétudes ou des plaintes concernant des animaux perdus, errants ou agressifs, des aboiements, des animaux nuisibles ou négligés à Richmond est priée de composer le numéro de la ligne d’aide de la SPCA de la Colombie-Britannique (1-855-622-7722).

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :