
Quatre exploitants sans permis de services de voiturage se font prendre et écopent d’amendes à Richmond
Richmond
2022-06-13 10:58 HAP
Le 26 mai 2022, le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond a fait équipe avec les agents verbalisateurs, Direction des transports de passagers, ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique, pour perturber les activités de quatre exploitants sans permis de services de voiturage à Richmond.
« Ce projet d’application ciblée de la loi a été un franc succès », affirme le caporal Ian Henderson, du Détachement de la GRC de Richmond. « Grâce à ses efforts de coordination avec ses homologues du ministère, le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond a réussi à identifier quatre exploitants de véhicules de passagers qui ne possédaient pas le permis requis et dont les activités entrepreneuriales n’étaient ni sécuritaires ni bienvenues dans notre collectivité. »
Chacun des exploitants sans permis de services de voiturage a écopé d’amendes dont le montant total s’élève à quelque 1 800 dollars. Les amendes imposées visaient les infractions suivantes :
- Utilisation sans permis d’un véhicule commercial de passagers, en contravention du paragraphe 57(1) de la Passenger Transportation Act de la Colombie Britannique (1 150 $);
- Utilisation d’un véhicule commercial de passagers avec un permis de conduire de la mauvaise classe, en contravention du paragraphe 24(1) de la Motor Vehicle Act de la Colombie Britannique (276 $);
- Utilisation d’un véhicule commercial de passagers sans certificat d’inspection, en contravention du paragraphe 25.07(1) de la Motor Vehicle Act de la Colombie Britannique et de son règlement (357 $).
De plus, chacun des exploitants a reçu un avis assorti d’un ordre l’obligeant à faire immédiatement inspecter son véhicule. Les agents ont retiré (fait remorquer) un des véhicules des lieux.
« La sécurité est la priorité du ministère, et cela comprend la protection des passagers contre les dangers des services de voiturage illégaux », déclare Perry Dennis, greffier adjoint, Direction des transports de passagers, ministère des Transports et de l’Infrastructure. « Nous avons augmenté nos activités de surveillance pour lutter contre les services de voiturage illégaux et nous intensifions nos efforts de sensibilisation auprès des conducteurs, qui ignorent peut-être qu’ils travaillent pour des entreprises de voiturage illégales, ainsi qu’auprès des passagers potentiels de ces services de transport non autorisés. »
« Le Détachement de la GRC de Richmond s’engage à promouvoir la sécurité publique dans nos rues et sur nos routes », ajoute le caporal Henderson. « Étant donné le succès de ce projet ciblant les services de voiturage non sécuritaires, le public peut s’attendre à voir de tels projets ciblés d’application de la loi dans l’avenir. »
Quiconque possède de l’information sur des exploitants sans permis de services de voiturage à Richmond est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond au 604 278 1212 ou avec la Direction des transports de passagers du ministère au 604 527 2198 ou passengertransportationbr@gov.bc.ca. Pour garder l’anonymat, appelez Échec au crime à 1 800 222 8477 (TIPS).
Diffusé par :
Cap. Ian Henderson
Agent des relations avec les médiasGRC de Richmond
richmond.rcmp-grc.gc.ca
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528
Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :