Plusieurs chefs d’accusation approuvés contre un réseau de fraude présumé à Richmond

C.-B., Cranbrook, Richmond, ville de Kamloops, Kelowna, Langley, Surrey

2022-04-05 10:56 HAP

Dossier nº 2020-28692

Le service de police économique de la GRC de Richmond a commencé son enquête en octobre 2020. Pendant plusieurs mois, ses enquêteurs ont recueilli des preuves de fraudes présumées commises par quatre personnes dans plusieurs territoires, dont Richmond, Vancouver, Surrey, Langley, Cranbrook, Kamloops, Kelowna et Regina.

L’enquête a donné lieu à l’exécution de plusieurs mandats de perquisition dans des lieux pouvant être liés au réseau de fraude à Richmond et à Vancouver.

« Je suis extrêmement fier du travail acharné et du dévouement dont ont fait preuve les enquêteurs du service de police économique tout au long de cette enquête. Je tiens également à remercier tous les groupes du Détachement de Richmond ainsi que le Groupe tactique d’intervention du Lower Mainland qui ont aidé le service de police économique à divers moments de l’enquête », déclare l’inspecteur Michael Cohee, officier responsable du Soutien des opérations de la GRC de Richmond. « L’identification de ce groupe et les accusations subséquentes portées contre ses membres ont entraîné une perturbation importante d’un réseau prolifique de fraude, de vol d’identité et de crime contre les biens opérant en Colombie-Britannique. »

Le service de police économique fait partie du Groupe de la criminalité organisée de la GRC de Richmond, qui comprend le service de police économique, le Groupe des drogues, l’Équipe de projet sur le crime organisé et les Renseignements criminels.

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé 24 chefs d’accusation. Les accusations comprennent la fraude, la falsification, la possession de biens obtenus par un crime et la possession non autorisée d’une arme à feu (pour l’un des accusés). Voici les accusés :

Christopher Birkbeck, de Surrey, en Colombie-Britannique;

Michael Ridley, de l’Ontario;

Richard Yeltatzie, de Richmond, en Colombie-Britannique;

Ayron Borovic, de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Huit chefs d’accusation en vertu du Code criminel, dont la fraude, ont également été portés contre Richard Yeltatzie dans un autre dossier du service de police économique de Richmond. En février 2020, le service de police économique de Richmond a mené une enquête sur une résidence qui aurait été vendue par des moyens frauduleux à l’insu du propriétaire. Dans cette affaire, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé huit chefs d’accusation contre Richard Yeltatzie et trois contre Kieran Yeltatzie.

Si vous avez des informations sur un crime possible, nous vous encourageons à téléphoner à votre service de police local. Si vous souhaitez conserver l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca.

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :