Un propriétaire ravi et surpris du retour de son vélo électronique

Richmond

2021-11-25 06:49 HNP

Dossier nº 2021-27817

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Richmond retourne un vélo électrique volé à son propriétaire légitime comme suite à l’exécution d’un mandat de perquisition dans une résidence à Richmond.

Le 16 novembre 2021, des membres de la Section des enquêtes générales (SEG) du Détachement de la GRC de Richmond exécutaient un mandat de perquisition dans une résidence de Richmond lorsqu’ils ont trouvé et recouvré un vélo électrique signalé volé dans le cadre d’un dossier distinct non lié. Le vol du vélo électrique a été signalé le 10 octobre 2021 : le vélo avait été pris d’un immeuble situé dans le pâté de maisons 6000 du boulevard Minoru à la suite d’une introduction par effraction présumée dans un casier à vélo.

Le 22 novembre, des policiers de la SEG du Détachement de la GRC de Richmond ont pu remettre le vélo à son propriétaire légitime.

Homme avec vélo électrique

Cliquez pour une photo à haute résolution.

« En discutant avec l’homme, nos policiers ont appris que l’homme n’avait possédé le vélo que trois jours avant le vol présumé », explique la cap. Adriana O’Malley, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Richmond.

L’homme a également dit aux policiers qu’il ne s’attendait pas à revoir sa bicyclette et qu’il était donc tout à fait ravi lorsqu’il a reçu l’appel.

« Le fait de voir ce que représente le vélo électrique pour cet homme et de constater les répercussions de son retour rappelle à nos policiers pourquoi nous travaillons si fort chaque jour pour servir notre collectivité, explique la cap. O’Malley. Chaque fois qu’un bien est trouvé et retourné à son propriétaire, c’est une victoire pour toute la collectivité. »

Afin de protéger l’intégrité de l’enquête en cours de la SEG, aucun détail précis sur le mandat de perquisition ne sera fourni pour le moment.

Le Détachement de la GRC de Richmond encourage toute personne ayant des renseignements sur un crime possible de communiquer avec le service de police compétent. Pour garder l’anonymat, communiquer avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.grc.ca
11411, route no 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :