La police est à la recherche de témoins à la suite d’une invasion de domicile commise le 23 mars

Richmond

2021-03-26 16:17 HAP

Dossier nº 2021-7675

La detachment de la GRC de Richmond est à la recherche de témoins et de possibles vidéos de surveillance suite à une invasion de domicile dans le secteur du 22000 route Westminster survenue la semaine dernière.

Le mardi 23 mars, vers 21 h 30, un homme et une femme étaient à la maison et regardaient la télévision quand on a sonné à la porte. Lorsque le couple a ouvert la porte, quatre hommes armés d’une pince monseigneur et possiblement d’une arme à feu ont fait irruption dans la maison. Une fois à l’intérieur, les suspects ont maîtrisé les victimes avant de saccager la maison et de partir avec plusieurs objets appartenant aux victimes.

Selon le caporal Ian Henderson du Détachement de la GRC de Richmond : « Cet incident, qui est survenu pendant que le couple profitait simplement d’une soirée tranquille à la maison, était très effrayant pour les deux victimes. Cependant, d’après l’enquête initiale, l’incident ne semble pas avoir été commis au hasard. Il semble que les suspects avaient des cibles précises en tête, mais qu’ils ont choisi la mauvaise maison à ce moment-là », a déclaré M. Henderson.

La police est à la recherche de quatre suspects, qui portaient des vêtements foncés à capuchon lorsqu’ils ont commis l’infraction. L’enquête est toujours en cours.

La police demande aux résidents des environs de vérifier leur système de sécurité à domicile afin de déterminer s’ils ont un enregistrement vidéo montrant les suspects dans le secteur vers 21 h 30 ce soir là.

Si vous avez été témoin de cet incident, si vous l’avez filmé à l’aide d’une caméra de surveillance ou si vous avez des renseignements qui pourraient aider la police à identifier et à retrouver les suspects, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond au 604-278-1212 et mentionner le numéro de dossier 21-7675.

Si vous souhaitez garder l’anonymat, prière d’appeler Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou de visiter le www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.grc.ca
11411, route no 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Téléphone : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :