La police saisit une importante quantité de drogues à la suite d’un signalement d’enlèvement
North Vancouver
2023-11-02 15:30 HAP
Dossier nº 23-23329
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de North Vancouver a procédé à l’arrestation de quatre personnes et à la saisie d’une importante quantité de drogues illicites à la suite d’un signalement d’enlèvement dans un entrepôt de North Vancouver.
Le 31 octobre 2023 vers 13 h 30, le Détachement de la GRC de North Vancouver a été informé qu’un homme avait été enlevé sous la menace d’une arme et séquestré dans un entrepôt de l’ilot 1500 de la rue Richmond, à North Vancouver.
Les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont formé un périmètre autour de l’entrepôt en question. Deux véhicules et leurs occupants ont été arrêtés sans incident après avoir quitté l’édifice.
Les occupants du premier véhicule ont été arrêtés par les policiers du Détachement de la GRC de North Vancouver juste après le pont Second Narrows. Les occupants du deuxième véhicule ont par la suite été arrêtés à Vancouver avec l’aide de l’Équipe d’intervention d’urgence du Service de police de Vancouver.
Les agents du Groupe tactique d’intervention intégré (GTII) de la GRC ont également été dépêchés sur les lieux pour aider à l’inspection de l’entrepôt à la recherche de victimes potentielles.
Plusieurs mandats de perquisition ont été exécutés. Ces mandats ont mené à la saisie d’une importante quantité de drogues et d’argent. L’entrepôt semble avoir été le site d’un laboratoire de trafic de drogue où les drogues étaient entreposées, préparées et emballées avant d’être expédiées et vendues dans les rues. Les drogues saisies comprennent de la marijuana et de la psilocybine illicite (connue également sous le nom de champignons magiques).
« Jusqu’à présent, notre enquête n’a rien donné qui puisse laisser penser qu’un enlèvement a eu lieu », indique le gendarme Mansoor Sahak du Détachement de la GRC de North Vancouver. « La police croit que l’allégation d’enlèvement était un prétexte pour cibler l’entrepôt de trafic de drogue. Deux hommes de Surrey ont été arrêtés. Ils font face à des chefs de possession d’une substance en vue d’en faire le trafic. »
« Cette saisie par la police signifie que ces drogues illicites ne se retrouveront jamais sur les rues de North Vancouver ou de la Colombie-Britannique à faire des victimes dans nos collectivités », explique Sahak.
Le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de North Vancouver est responsable de ce dossier et continuera d’enquêter.
Diffusé par :
Groupe des relations avec les médiasGRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619
Courriel :
medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :