Deux véhicules font la course et s’écrasent à North Vancouver

North Vancouver

2023-01-16 12:03 HNP

Dossier nº 23– 917

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Deux BMW haut de gamme ont été mises en fourrière et leurs conducteurs ont reçu des contraventions après avoir fait la course et s’être écrasés en fin de semaine.

Le 15 janvier vers minuit, des membres du Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de North Vancouver effectuaient un contrôle de vitesse sur la route 1 à la hauteur de la promenade Westview lorsqu’ils ont observé deux BMW haut de gamme roulant côte à côte à grande vitesse.

À l’aide d’un appareil de mesure de la vitesse, les agents ont déterminé que les deux véhicules roulaient à 145 km/h dans une zone de 80 km/h. Ils ont tenté de réduire la distance entre les deux véhicules afin de procéder à un contrôle routier. En approchant de la bretelle de sortie de l’avenue Lloyd, les agents ont constaté que les deux véhicules, qui semblaient avoir pris la sortie de l’avenue Lloyd, avaient percuté des poteaux et des barrières en béton.

 Débris des deux BMW impliquées dans un accident à grande vitesse. Débris des deux BMW impliquées dans un accident à grande vitesse.

« Heureusement, aucun des occupants, et aucune autre personne qui aurait pu se trouver sur la route, n’a été blessé », a déclaré le gendarme Mansoor Sahak du Détachement de la GRC de North Vancouver. « Toutefois, cela met certainement en évidence les dangers des courses de rue et leurs conséquences coûteuses et potentiellement mortelles. »

Les conducteurs, tous deux dans la vingtaine, ont reçu des contraventions pour excès de vitesse et conduite négligente et inattention au volant, pour un montant total de plus de 1 500 $. Leurs véhicules ont également été mis en fourrière pour une durée de sept jours. Cependant, les deux véhicules pourraient bien être déclarés pertes totales en raison de l’étendue des dommages.

« La vitesse reste la première cause de décès sur nos routes », a déclaré le gendarme Sahak. « Quand il s’agit d’excès de vitesse et de conduite dangereuse, chaque décès est un décès évitable. Nous sommes plus que jamais déterminés à arrêter les conducteurs irresponsables par l’application de la loi et la sensibilisation. »

Diffusé par :

Groupe des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :