Rapport de la fin de semaine du 12 au 15 juillet

ville de Kamloops

2024-07-17 08:30 HAP

Dossier nº Rapport de la fin de semaine du 12 au 15 juillet

Entre minuit, le vendredi 12 juillet, et 9 h, le lundi 15 juillet 2024, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 406 appels de service. Voici quelques faits saillants de ces interventions.

Agression au centre-ville

2024-22399

Dans le cadre d’une enquête sur des voies de fait, la GRC a saisi des drogues et des armes lors de son intervention.

Le dimanche 14 juillet, vers 17 h 30, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés à la rue Victoria Ouest, où un homme avait prétendument été agressé devant l’hôtel de ville. Les agents ont localisé une victime, qui a été transportée à l’hôpital par ambulance, ainsi qu’un certain nombre de personnes dans le secteur qui étaient connues de la police.

Dans le cadre de l’enquête, les agents ont saisi un vaporisateur chasse-ours, un grand couteau, une réplique d’arme à feu, des coups-de-poing américains, une trottinette électrique dont le vol avait été déclaré et 15 grammes de fentanyl présumé. Deux hommes en état d’ébriété ont été arrêtés et détenus en cellule pour dégriser en toute sécurité, puis relâchés.

Les enquêtes sur les voies de fait et le trafic de drogues sont en cours. Quiconque possédant de l’information pertinente est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier 2024-22399.

Un conducteur instable arrêté pour de multiples infractions

2024-22443

Le signalement d’un conducteur en état d’ébriété au volant d’un VUS rouge a permis à la GRC de trouver et d’arrêter un homme visé par une interdiction de conduire.

Le lundi 15 juillet 2024, peu avant 4 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été dépêchés au pâté de maisons 300 de la rue Columbia en réponse à un signalement. Les agents ont repéré le véhicule, qui aurait pris la fuite sur l’autoroute. Dans le cadre de l’enquête, les agents ont retrouvé le véhicule un peu plus tard à un domicile et en ont arrêté le conducteur, un homme connu de la police, pour défaut de se conformer aux conditions de mise en liberté et des infractions liées à la conduite, y compris la conduite en période d’interdiction et la conduite dangereuse.

L’homme a été libéré sous conditions et sous promesse de comparaître. Des recommandations d’accusations devraient être présentées dans le cadre du processus d’évaluation et d’approbation.

Si vous avez des renseignements susceptibles d’être liés à ce signalement, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et mentionner le dossier 2024-22443.

Exécution d’un mandat suite à un signalement de vol

2024-22306

Un homme recherché a été trouvé après avoir fourni à la police un faux nom appartenant à un délinquant très actif.

Le samedi 13 juillet 2024, vers 20 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus au secteur 900 de la rue Columbia Ouest en réponse à un signalement. Les agents ont trouvé et arrêté un suspect à proximité, qui leur aurait donné un faux nom, et l’ont placé sous garde. Peu après, il a été reconnu par un autre agent, à qui il a révélé sa véritable identité et le fait qu’il faisait l’objet d’un mandat.

Un mandat non visé pour voies de fait graves a été exécuté. Le suspect a également été arrêté pour entrave au travail de la police, et des recommandations d’accusations ont été soumises dans le cadre du processus d’examen et d’évaluation.

Armes et armes à feu trouvées dans une camionnette

2024-22073

La fouille d’un véhicule suspect garé au centre-ville a mené à la saisie d’armes à feu, de gaz poivré et d’un pistolet à impulsion électrique.

Le vendredi 12 juillet 2024, vers 6 h 40, des agents de première ligne du Détachement de Kamloops de la GRC patrouillaient dans le centre-ville lorsqu’ils ont repéré une camionnette Ford grise garée dans un stationnement de la rue Seymour liée à un signalement de véhicule suspect. Dans le cadre de l’enquête, les agents ont saisi ce qui semblait être un fusil d’assaut et son chargeur, une arme de poing, des couteaux, des attaches autobloquantes, une perruque, des drogues présumées, ainsi que d’autres objets. Deux hommes ont été arrêtés puis libérés sans que des accusations soient portées en attendant la suite de l’enquête.

La camionnette a été saisie en raison de défaillance mécanique.

Toute personne qui détient des renseignements pouvant être liés à cette enquête est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2024-22073.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :