Un projet conjoint ciblé mène à la saisie de drogue et d’armes

ville de Kamloops

2023-04-21 10:41 HAP

Un récent projet conjoint d’application de la loi a mené à la saisie d’une panoplie d’armes, dont des armes à feu, des couteaux, des matraques et même une grenade fumigène.

Des armes, dont un pistolet, des couteaux et une matraque, ainsi que de l’argent en espèces et des cellulaires, ont été saisis dans le cadre du projet conjoint. Les articles ont été disposés sur une surface plane pour la photo.

Voir une image agrandie: des armes

Du 5 au 9 avril 2023, des membres de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) en Colombie Britannique (C. B.) et de l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs (EULG) se sont joints à des membres du Groupe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Kamloops afin de perturber les activités des personnes mêlées au crime organisé et de mettre un terme à sa violence.

Pendant ces cinq jours, une vingtaine d’enquêtes à l’échelle de la ville a permis de saisir plus de 200 grammes de cocaïne, de fentanyl, d’héroïne et de méthamphétamine présumés; deux armes à feu, une panoplie d’armes et des milliers de dollars en espèces.

« Le Groupe de réduction de la criminalité, l’EULG et des agents de première ligne continuent de cibler les récidivistes violents grâce à des efforts concertés, a déclaré le surintendant Jeff Pelley. Il s’agit d’une priorité pour le Détachement et pour la collectivité de poursuivre la mise en œuvre de stratégies exhaustives d’application de la loi afin de renforcer la sécurité publique. »

Le Détachement de la GRC de Kamloops a fait appel à l’EULG à la suite d’une série de crimes violents liés au trafic de drogue.

« L’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs de l’UMECO de la Colombie-Britannique sert les collectivités de la province tout au long de l’année afin d’aider les partenaires de la police à perturber le crime organisé et à éliminer la violence liée aux gangs, a pour sa part déclaré la surintendante Alison Laurin, agente adjointe de soutien aux opérations de l’UMECO en C-B. L’appui de l’EULG à Kamloops contribue aux efforts globaux en matière de sécurité publique, et ce, grâce à des interventions ciblant des personnes et des groupes qui représentent une menace réelle à la sécurité publique. »

Toute personne qui possède des renseignements sur des activités criminelles à Kamloops est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250-828-3000.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :