Fusillade à Valleyview : la police recherche des témoins et des images captées par des caméras témoin

ville de Kamloops

2023-03-13 12:11 HAP

Dossier nº 2023-8311

Une personne a été mise en état d’arrestation, puis remise en liberté dans le cadre d’une enquête en cours sur une fusillade survenue hier matin.

Le dimanche 12 mars 2023, vers 8 h 25, des intervenants d’urgence se sont rendus dans l’îlot 1800 de la route Transcanadienne Est après avoir été informés que quelqu’un avait été heurté par un véhicule. Une enquête plus approfondie a révélé que la victime souffrait en fait de blessures correspondant à celles causées par des coups de feu. La victime est connue de la police. On croit que l’incident était ciblé.

« Le Détachement de la GRC de Kamloops sait pertinemment que ce type de violence liée aux armes à feu est extrêmement inquiétant pour le public, et ce, à juste titre, indique le surint. Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. Cet incident, ainsi que les autres infractions liées aux armes à feu, comme la fusillade survenue sur McGill Road à la fin du mois de février, ne sont pas des actes de violence aveugles. Nous accordons la plus haute priorité à ces enquêtes et continuons de nous employer non seulement à les faire progresser de façon indépendante, mais également à élaborer des stratégies permettant de réduire leur incidence et de tenir pour responsables les auteurs de ces crimes. »

La police demeure sur les lieux d’un motel de l’îlot 1800 de la route Transcanadienne Est, où l’on croit que la fusillade s’est produite, alors que des agents s’efforcent d’obtenir des mandats de perquisition dans le cadre de l’enquête en cours.

« Nous demandons aux membres du public de continuer de nous aider à résoudre ces crimes. Ils peuvent notamment consulter les images de leur caméra témoin et de leur caméra de surveillance dans le secteur et les environs, en vue de voir si celles ci ont capté quoi que ce soit qui pourrait être utile à cette enquête, indique le surint. Pelley. Nous invitons également les résidents à continuer de signaler les incidents suspects pouvant être liés au commerce illicite de la drogue, que l’on croit être l’élément moteur de ces actes de violence. »

Toute personne qui a été témoin de cet incident ou qui possède des vidéos ou des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec la police dès que possible au 250 828 3000 et de mentionner le dossier no 2023 8311.


Communiqué original
12 mars 2023, 13 h 48

Fusillade à Valleyview : la police enquête

Une importante présence policière se trouve dans l’îlot 1800 de la route Transcanadienne Est, où on a trouvé un homme ayant subi des blessures qui semblent avoir été causées par des coups de feu.

Ce matin, le dimanche 12 mars 2023, vers 8 h 25, des intervenants d’urgence se sont rendus dans le secteur après avoir été informés que quelqu’un avait été heurté par un véhicule. Une enquête plus approfondie a révélé que la victime souffrait en fait de blessures correspondant à celles causées par des coups de feu.

On croit que l’incident était ciblé.

« Un homme connu de la police a été transporté à l’hôpital. Il avait subi des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger, indique la cap. Crystal Evelyn, porte parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Une présence policière demeure dans le secteur alors que des agents continuent de recueillir des éléments de preuve et des renseignements relativement à ce qui s’est passé. On cherche notamment à obtenir des détails sur le signalement et à savoir s’il y avait un véhicule dans le secteur à ce moment là. »

Toute personne qui a été témoin de cet incident ou qui possède des vidéos ou des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec la police dès que possible au 250 828 3000 et de mentionner le dossier no 2023 8311.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :